EduBourseActualitésClient Center Alliance - Signature d'une offre d'acquisition des sociétés Victoria line...

Client Center Alliance – Signature d’une offre d’acquisition des sociétés Victoria line et V Lines Mauritius

Spécialiste de la gestion de la relation client à distance, le Groupe CCA (Client Center Alliance) annonce la signature le 2 novembre 2005 d’une offre d’acquisition de 100% du capital de la société Victoria Line et de 75% de la société V Lines Mauritius. Accepté par les dirigeants de Victoria SA, actionnaire actuel des deux sociétés, cet engagement réciproque place les deux partenaires dans une période d’exclusivité qui doit leur permettre de finaliser leurs discussions avant la fin de l’exercice 2005.

• Des activités très complémentaires sur le plan commercial et géographique

Cette offre d’acquisition illustre parfaitement la volonté répétée de la Direction du Groupe de diversifier son implantation tant en termes géographiques qu’en termes de secteur d’activité.

La société Victoria Line est ainsi présente sur divers secteurs d’activité, essentiellement l’informatique, les biens de consommation et l’énergie, domaines dans lesquels le Groupe CCA n’était jusqu’à présent que peu ou pas du tout implanté.

Sur un plan géographique, l’implantation de V Lines Mauritius va permettre au Groupe CCA d’offrir des prestations en offshore pour des programmes à la fois en langue française et anglaise.

Au-delà de ces complémentarités, le Groupe CCA a souhaité bénéficier du savoir faire et du professionnalisme reconnus des équipes de Victoria Line et de V Lines Mauritius, qualités qui ont contribué à assurer à ces deux sociétés la fidélité de leurs clients.

• Des prévisions encourageantes dans la phase actuelle de retournement de CCA

Les dirigeants des deux sociétés prévoient un chiffre d’affaires cumulé de leurs activités à hauteur de 16 M€ sur 2005 avec un résultat d’exploitation prévisionnel aux alentours de 750 K€.

Cette nouvelle acquisition devrait avoir un effet très favorable sur l’ensemble des résultats du Groupe dès l’exercice 2006. Compte tenu de la solidité financière de CCA, cette acquisition n’aura par ailleurs pas d’impact notoire sur la structure bilancielle du Groupe.

Après l’acquisition en avril dernier de la société Interview AG, la nouvelle filiale allemande du Groupe, la Direction de CCA confirme avec cette nouvelle signature sa politique de croissance externe et de diversification géographique et sectorielle. Le Groupe participe ainsi activement au processus de consolidation actuellement en cours en France et en Europe.

——————————————————————————–

A propos de Client Center Alliance…

CCA, fondé en 1994 par Bernard Caiazzo est un Groupe spécialisé dans la gestion de Centres de Contacts.
CCA propose une gamme complète de services allant de la gestion externalisée, de la relation client (téléservice) à la télévente et aux opérations avant-vente (télémarketing) avec une forte valeur ajoutée en terme de création de revenus.
CCA est un leader européen aux références prestigieuses telles que 9 Telecom, Adidas, Orange, Général Motors, Cegetel, Porsche, Peugeot, Renault, Télé 2, Laboratoires Roche, Sony, Grupo Planeta, Caixa Catalunya, British Gas, Olympique de Marseille, etc.
CCA est coté sur le compartiment C d’Eurolist Paris (Code ISIN : FR0000078339 – CCA – Reuters KLCA.LN) et est membre du segment NextEconomy.

Pour plus d’informations, vous pouvez en faire la demande au siège social de la société, 40 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS , ou bien consulter le site Web : www.clientcenteralliance.com

Contacts :

——————————————————————————–
CCA INTERNATIONAL

Jean Pierre CISMARESCO
Président du Directoire
Tel : 01 40 93 76 51
[email protected] ACTUS

Sébastien BERRET
Relations Analystes / Investisseurs
Tel : 01 53 67 36 52
[email protected]
Conseil – EUROLAND FINANCE

Julia TEMIN
Tél. : 01.44.70.20.80
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES