EduBourseActualitésSuccès de l'augmentation de capital de FONCIA Pierre Rendement

Succès de l’augmentation de capital de FONCIA Pierre Rendement

La société FONCIA Pierre Gestion, filiale du groupe FONCIA spécialisée dans la gestion de sociétés civiles de placement immobilier, a ouvert le 4 avril 2005 une augmentation de capital au profit de FONCIA Pierre Rendement, SCPI de murs de boutiques. 20 000 parts étaient mises sur le marché, au prix unitaire de 615 euros.

A l’échéance de clôture de l’opération, le 21 octobre 2005, la totalité des parts avait trouvé acquéreurs pour un montant total de collecte de 12 300 000 euros. Cette augmentation de capital réussie a déjà permis plusieurs investissements sur une base moyenne de rendement de plus de 8% bruts, venant renforcer le patrimoine de la SCPI FONCIA Pierre Rendement.

Ces acquisitions, confortant une politique d’achat d’actifs exigeante valorisée par une gestion optimisée, conduisent à prévoir une performance globale de FONCIA Pierre Rendement de 6,96% avant IRPP pour l’exercice 2005.

Contact journalistes et investisseurs :

Danielle François-Brazier – Tél : 01 53 04 20 80 – e.mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES