EduBourseActualitésAxalto livrera près de cinq millions de cartes de paiement sans contact...

Axalto livrera près de cinq millions de cartes de paiement sans contact aux Etats-Unis cette année

Amsterdam, Pays-Bas, le 7 novembre 2005 – Axalto, premier fournisseur mondial de cartes à microprocesseur « devrait livrer environ cinq millions de cartes de paiement à puce sans contact à de grandes banques américaines avant la fin de l’année » a déclaré Paul Beverly, Président d’Axalto pour la région Amériques. Ces cartes émises sous le logo MasterCard® PayPass™ pourront être à débit immédiat ou différé. Elles s’utilisent d’un simple geste de la main en direction d’un lecteur.

« Les établissements financiers américains ont lancé l’adoption des cartes de paiement sans contact » a ajouté M. Beverly. « Axalto s’engage à aider ces institutions à fournir une carte sans contact à chacun de leurs clients pour inaugurer une ère de paiements encore plus rapides etplus pratiques. »

Ces cartes à microprocesseur, fabriquées par Axalto en France à Orléans et dans l’Etat du Maryland aux Etats-Unis, sont équipées des technologies de paiement sans contact les plus performantes afin de garantir la confidentialité des données et la sécurité des transactions.

Elles bénéficient d’un rayon d’action élargi et sont particulièrement résistantes, conçues pour rester opérationnelles dans la durée. Elles offrent en outre une option d’embossage intéressante, permettant aux émetteurs d’utiliser quatre lignes au recto de la carte, la quatrième ligne pouvant notamment servir à ajouter le nom d’une société ou un slogan commercial.

Selon les estimations publiées par Frost & Sullivan, Axalto est un leader du marché mondial des cartes bancaires à microprocesseur, avec plus de 70 millions d’unités commercialisées en 2004.

A propos d’Axalto
Axalto (Euronext : NL0000400653 – AXL) est le leader mondial des cartes à microprocesseur (Gartner 2005) – la clé des réseaux numériques – et l’un des principaux fournisseurs de terminaux de paiements.
La société emploie 4 500 personnes de plus de 65 nationalités différentes, toutes au service de clients présents dans plus de 100 pays. Riche de 25 ans d’expérience ponctués des principales innovations dans le domaine de la carte à puce, Axalto a vendu plus de 3 milliards de cartes à ce jour et fait figure de référence sur le marché de la sécurité et des plates-formes ouvertes.
Axalto crée les nouvelles générations de produits utilisés dans de nombreuses applications sur les marchés des télécommunications, de la finance, de la banque de détail, des transports, des loisirs, de la santé, des systèmes d’identification des personnes, des technologies de l’information et dans le secteur public. Les solutions utilisant la carte à microprocesseur apportent souplesse d’utilisation, sécurité et protection de la vie privée aux opérateurs de services publics et privés, ainsi qu’à leurs clients et utilisateurs finaux.

Pour plus d’informations, consultez le site www.axalto.com
Contacts:
Médias Relations Investisseurs
Emmanuelle Saby Stéphane Bisseuil
Tel : 01 46 00 71 04 T: 01 46 00 70 70
Mob : 06 09 10 76 10 M: 06 86 08 64 13
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES