EduBourseActualitésNexans signe un contrat de trois ans pour l'exploitation exclusive du navire...

Nexans signe un contrat de trois ans pour l’exploitation exclusive du navire câblier

Le Groupe confirme son engagement et sa place sur les marchés

Paris, 7 novembre 2005 – Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, annonce la signature, avec Bourbon Cable AS, filiale de Bourbon Offshore Norway AS, d’un contrat lui assurant l’exclusivité du navire câblier « Bourbon Skagerrak » pour une durée de trois ans, avec option de prolongation de deux ans.

Ce contrat confirme l’engagement et la place majeure qu’occupe Nexans sur les marchés des câbles sous marins et ombilicaux. Il perpétue également un partenariat de longue date entre le Groupe et la société propriétaire du navire. « Nous espérons que ce nouveau contrat d’exploitation commerciale exclusive du navire renforcera notre rôle à la fois de fournisseur de systèmes de câblage clés en main et d’installateur de câbles sous-marins», commente Patrick Barth, directeur de l’activité Câbles Haute Tension de Nexans.

Le Bourbon Skagerrak est spécifiquement conçu pour le transport et la pose de câbles haute tension et ombilicaux. Il est équipé d’une plate-forme d’enroulement d’une capacité de 7000 tonnes et d’un tout nouveau système de positionnement dynamique. Le navire a à son actif de nombreuses réalisations et il continuera d’être mis au service de projets et de clients dans le monde entier.

L’activité Energie de Nexans en Norvège fournit des solutions clés en main pour des câbles haute tension sous-marins et des systèmes ombilicaux à travers le monde. Elle propose également des outils et des services spécialisés liés aux installations sous-marines, notamment en matière d’enfouissement et de dragage.

Vos contacts

Direction de la Communication
Céline Révillon
Tel. + 33 1 56 69 84 12
[email protected]

Relations Investisseurs
Michel Gédéon
Tel. +33 (0)1 56 69 85 31
[email protected]

A propos

A propos de Nexans
Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de solutions câbles cuivre et fibre optique pour les marchés d’infrastructure, de l’industrie et du bâtiment. Les câbles et systèmes de câblage de Nexans sont présents dans notre vie quotidienne depuis les télécommunications jusqu’aux réseaux d’énergie, l’aéronautique, l’espace, la construction, l’automobile, le ferroviaire, la pétrochimie, les applications médicales, etc. Avec une présence industrielle dans 29 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 20 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros pour 2004. Nexans est coté à la Bourse de Paris. Pour plus d’informations : www.nexans.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES