EduBourseActualitésCortal Consors Fund Management (CFM) devient FundQuest, la marque mondiale de l'architecture...

Cortal Consors Fund Management (CFM) devient FundQuest, la marque mondiale de l’architecture ouverte de BNP Paribas

A la suite de l’acquisition en juillet dernier de la société de gestion américaine FundQuest, CFM (Cortal Consors Fund Management) change de nom : FundQuest est désormais la marque unique et mondiale de l’architecture ouverte de BNP Paribas.

Cette évolution marque une nouvelle étape dans la construction de l’offre « TAMP » (Turnkey Asset Management Provider) en Europe. Une première réalisation est d’ores et déjà à mentionner dans ce domaine : depuis début octobre, FundQuest conseille Cortal Consors dans le cadre de sa nouvelle offre de gestion sous mandat distribuée par Cardif.

Avec FundQuest, BNP Paribas dispose d’une plate-forme en architecture ouverte d’envergure mondiale, fondée sur la sélection des meilleures gestions et sur une forte expertise technologique.

En Europe, FundQuest (ex-CFM) propose d’ores et déjà à ses clients les meilleures solutions de gestion de portefeuille adaptées aux besoins des investisseurs institutionnels et particuliers (analyse et sélection de fonds, conseil, délégation de gestion, construction de portefeuille).

Un ensemble de services complètera ces prestations prochainement en Europe : reporting consolidé, approche des profils de risque client, analyse de portefeuille et génération de propositions d’investissement support de vente.

A propos de FundQuest
FundQuest est un des leaders mondiaux de fournisseurs de solutions de gestion en architecture ouverte. Avec 150 personnes implantées aux Etats-Unis et en Europe (France, Italie, Allemagne et Luxembourg), FundQuest gère et conseille 26 milliards d’euros pour le compte d’une large clientèle de distributeurs, d’institutionnels et de conseillers financiers (au 30/06/2005). Son fonctionnement en architecture ouverte et son indépendance permettent à FundQuest d’offrir une gamme robuste et flexible de solutions incluant tous types de managed accounts (mandats de gestion en fonds ou en titres directs). FundQuest fournit également le support commercial et marketing nécessaire à ses clients pour faciliter la promotion, la vente et le suivi des services de gestion proposés.

Christelle Maldague (BNP Paribas)
+33 1 42 98 56 48 – [email protected]
Julie Benoit (BNP Paribas Asset Management)
+33 1 58 97 29 51 – [email protected]
Sandrine Ferré (Cortal Consors)
+ 33 1 47 38 94 47 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES