EduBourseActualitésRhodia et Snia signent une nouvelle lettre d’intention avec RadiciGroup en vue...

Rhodia et Snia signent une nouvelle lettre d’intention avec RadiciGroup en vue de céder la totalité de Nylstar

Paris, le 8 novembre 2005 —- Rhodia et SNIA annoncent aujourd’hui la signature d’une nouvelle lettre d’intention avec RadiciGroup en vue de céder la totalité de leur participation dans leur filiale commune, Nylstar. Cette annonce fait suite à la lettre d’intention signée en mars dernier avec RadiciGroup visant à rapprocher leurs activités respectives – Nylstar et RadiciFibres pour RadiciGroup – dans le domaine des fibres textiles (polyamide, polyester, élasthanne et acrylique). Les trois sociétés ont pris cette décision au terme d’une analyse approfondie des activités concernées.

Un accord ferme devrait être finalisé dans les prochains mois, une fois les différents aspects juridiques et financiers formalisés et les autorisations légales obtenues.

Groupe international présent dans 15 pays, RadiciGroup est aujourd’hui l’un des principaux opérateurs italiens du secteur chimique. Entreprise parmi les plus actives au niveau international, ses principaux domaines d’activité sont la chimie, les matières plastiques et la filière des fibres synthétiques. Avec 45 sites de production et près de 5.100 employés dans le monde, RadiciGroup a réalisé un chiffre d’affaires de 1.068 millions d’euros en 2004. RadiciFibres SpA représente la division des fibres synthétiques de RadiciGroup. En 2004, elle a réalisé un chiffre d’affaire total de près de 588 millions d’euros.

Groupe mondial de chimie de spécialités, acteur engagé dans le développement durable, Rhodia développe une large gamme d’innovations pour les marchés de l’automobile, de l’électronique, de la pharmacie, de l’agrochimie, des produits de consommation, des pneumatiques et des peintures & revêtements, en apportant à ses clients des solutions sur-mesure fondées sur le croisement de ses technologies et de ses marchés. Rhodia a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros en 2004 et emploie aujourd’hui environ 20 000 personnes dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York.

Suite à la scission survenue en janvier 2004, et le détachement des technologies médicales, qui ont été confiées à la société Sorin cotée en bourse, SNIA opère aujourd’hui principalement dans le secteur chimique à travers la société affiliée Caffaro (dont le chiffre d’affaires est d’environ 120 millions d’euros). SNIA dispose en plus d’un important patrimoine immobilier.

Nylstar, société détenue par Rhodia (France) et SNIA (Italie), est un des acteurs européens de la production de textile nylon. Nylstar qui emploie environ 2700 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 428 millions d’euros en 2004.

Contacts :

RHODIA
Relations Presse
Lucia Dumas 01 53 56 64 84
Anne-Laurence de Villepin 01 53 56 64 04

Relations Investisseurs
James Palmer 01 53 56 64 89

RADICIGROUP
Press Office RadiciGroup [email protected]

SNIA
Relations Presse [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES