EduBourseActualitésElargissement du portefeuille technologique d’Eurofins dans le domaine des tests de résistance...

Elargissement du portefeuille technologique d’Eurofins dans le domaine des tests de résistance aux médicaments antiviraux

Bruxelles/Memphis/Paris, 8 novembre 2005

Eurofins Scientific, Inc. (ESI), Memphis, Tennessee (USA), filiale à 100% d’Eurofins, a signé un accord en vue d’acquérir les actifs de VIRalliance (VIR), la branche d’activité de diagnostic développée par BioAlliance Pharma SA (France), une société biopharmaceutique spécialisée dans le domaine de la résistance aux médicaments. La transaction qui doit être finalisée avant la fin de l’année, vient compléter le portefeuille technologique d’Eurofins qui connaît une expansion rapide dans les services supports aux industries biotechnologiques et pharmaceutiques et auprès des professionnels de la santé. Dans ce cadre, les activités de VIR vont être transférées en Amérique du Nord.
VIRalliance développe et commercialise des diagnostics de résistance aux médicaments et est un pionnier dans le développement de tests de résistance aux médicaments antiviraux par des techniques de phénotypage. La prévalence de la résistance aux infections HIV et Hépatite a augmenté dans des proportions dramatiques au cours des dernières années avec un nombre croissant de patients sous traitement ou atteints mais non traités développant des infections virales résistantes à des traitements mono- ou pluri-thérapeutiques. L’analyse de la résistance aux médicaments joue un rôle clef dans l’optimisation des solutions thérapeutiques et du développement des médicaments. Les produits de VIRalliance, PHENOSCRIPT et VIROSCRIPT, offrent une entrée immédiate au marché croissant des tests de résistance pour les sociétés qui commercialisent des tests de diagnostic HIV ou des services d’études cliniques ou pour les entreprises qui développent de nouveaux médicaments sur ces pathologies.
« Compléter notre portefeuille technologique avec les diagnostics de résistance de VIRalliance est une étape enthousiasmante », a déclaré Thomas W. Burnell, Président d’Eurofins Scientific, Inc., « et nous nous réjouissons de pouvoir fournir ces tests aux professionnels de la santé et au secteur pharmaceutique pour leur permettre de faciliter la sélection des traitements appropriés et de les utiliser dans le développement de nouveaux médicaments de traitement du virus HIV, de l’hépatite et d’autres maladies infectieuses graves ».
« Cette cession de VIRalliance à Eurofins va permettre à BioAlliance de se concentrer sur le développement de thérapies innovantes et positionner ainsi l’entreprise au mieux pour sa croissance future », a déclaré Gilles Avenard, directeur général de BioAlliance Pharma et Président de VIRalliance.

Pour plus d’informations sur l’entreprise, vous pouvez consulter le site de BioAlliance Pharma :
www.BioAlliancepharma.com.
Contact société Contact relations presse
Gilles Avenard Andrew Lloyd & Associates
Chief Operating Officer Andrew Lloyd [email protected]
BioAlliance Pharma SA Tel: +44 1 273 675100
Tel: +33 (0) 1 45 58 76 02 Gilles Petitot [email protected]
[email protected] Tel: +33 1 56 54 07 00
Pour plus d’informations concernant Eurofins, vous pouvez consulter www.eurofins.com ou contacter :
Dr. Stefan Eckhoff Hugues Vaussy
(International Investor Relations) (Investor Relations France)
Tél: +32-2-766 16 20 Tél: 02 51 83 21 00
E-mail: [email protected] E-mail: [email protected]

Profil d’entreprise :
A propos de BioAlliance Pharma
BioAlliance Pharma est une société biopharmaceutique spécialisée dans le domaine de la résistance aux médicaments. Elle développe des thérapies innovantes qui ciblent le cancer, le VIH, les maladies infectieuses et le « supportive care ». La société possède deux plateformes de libération contrôlée de médicaments : la technologie bioadhésive Lauriad® et la technologie nanoparticulaire Transdrug® qui offrent de nombreuses opportunités pour de nouveaux produits. Avec son programme de nouvelles entités chimiques (NCEs – New Chemical Entities) qui vise à développer de nouveaux médicaments en oncologie et contre le VIH, la société est à même de répondre aux demandes des marchés mondiaux, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
Le produit le plus avancé de la société dans son programme de technologie bioadhésive, le miconazole Lauriad®‚ comprimé oral
bioadhésif de 50 mg, vient de clore deux essais cliniques de phase III en Europe pour le traitement de la candidose oropharyngée chez des patients atteints de cancer ou infectés par le VIH. Un dossier d’enregistrement sera déposé en Europe avant la fin du troisième trimestre 2005 et, dans la même indication, un essai pivot de phase III doit débuter plus tard dans l’année. Un produit dérivé de la même technologie, l’acyclovir Lauriad® pour le traitement de l’herpès oral, a récemment achevé l’essai clinique de Phase I en Europe. Un essai clinique de phase I/II pour le traitement de cancers primitifs du foie hépatocarcinome – HCC), qui utilise la technologie d’administration Transdrug®/Doxorubicine de la société, est en cours en Europe, et a obtenu le statut de médicament orphelin auprès de l’EMEA et de la FDA.

Eurofins Scientific – un leader global de la bio-analyse
EUROFINS SCIENTIFIC est une société du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l’industrie pharmaceutique, alimentaire et l’environnement.
Avec un effectif de plus de 2800 personnes, un réseau de plus de 50 laboratoires répartis dans 15 pays et un portefeuille riche de plus de 10 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l’authenticité, l’origine, la sécurité, l’identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit pour permettre à ses clients de s’assurer que leurs produits présentent le meilleur niveau de qualité et de sécurité possible, sur tous les marchés où ils interviennent.
Le Groupe Eurofins est un leader global dans ce secteur des sciences de la vie et poursuit une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D, des contrats de licences ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché.
Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d’exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.
Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERSC FP, ESF, EUFI.DE).

Avertissement important :
Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES