EduBourseActualitésLe système de gestion d'identité à puce de Gemplus retenu par Pfizer

Le système de gestion d’identité à puce de Gemplus retenu par Pfizer

Gemplus choisi pour sa solution SafesITe de contrôle d’accès réseau et de gestion des signatures numériques

Luxembourg et Horsham PA, 8 novembre 2005, – Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP), premier fournisseur mondial de solutions basées sur des cartes à puce, annonce aujourd’hui que Pfizer, Inc., première entreprise mondiale du médicament, déployait sa technologie pour un système de gestion d’identité par badge à puce. Le système est conçu pour permettre l’utilisation de signatures numériques et pour sécuriser l’accès des employés à ses réseaux et à ses installations dans le monde. A ce jour, Gemplus a livré plus de 100 000 cartes à puce à Pfizer. Ce déploiement de badges d’identité à puce s’intègre au programme GIS (“Global Identity Services”) de Pfizer, destiné, à terme, à être utilisé par tous ses employés, fournisseurs et partenaires commerciaux dans le monde.

Le programme GIS de Pfizer vise à construire une infrastructure de gestion d’identité électronique à l’échelle de l’entreprise, cohérente à l’échelle mondiale et mise en œuvre via un badge à puce intégré. L’objectif de la mise en place des cartes à puces est d’améliorer le niveau global de protection contre les intrusions, tout en permettant une collaboration plus efficace et plus sécurisée entre les employés et les partenaires commerciaux grâce à l’utilisation de signatures numériques.

La solution de gestion d’identité de Gemplus, “SafesITe”, permet à Pfizer de bénéficier d’une authentification à deux facteurs, qui combine “quelque-chose que vous savez” traditionnel (mot de passe ou code PIN) à “quelque-chose que vous avez” (badge intégré à puce), et donc d’une sécurité accrue par rapport au “nom d’utilisateur/mot de passe” classique.

“Gemplus est particulièrement fier de travailler avec Pfizer sur ce projet novateur, qui témoigne de la capacité d’innovation de Pfizer dans le secteur pharmaceutique et de sa volonté d’orienter et de définir les standards technologiques”, déclare Dave Ludin, Vice-Président ID et Sécurité pour Gemplus Amérique du Nord. “Dans la liste croissante des entreprises américaines qui reconnaissent les avantages intrinsèques de la gestion d’identité par carte à puce, en termes de sécurité, de commodité et de mise en œuvre, Pfizer apparaît parmi les leaders”.

A Propos de Gemplus

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l’industrie de la carte à puce en chiffre d’affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest 2005, Frost & Sullivan, Datamonitor), et a vendu plus de 5.5 milliards de cartes à puce.

Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l’Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d’accès.

Le chiffre d’affaires de Gemplus en 2004 s’élevait à 865 millions d’euros

www.gemplus.com

Pour plus d’informations:

Jane Strachey
Gemplus
Tel:+33 (0) 442364661 / (0)676493593
Email: [email protected]

Frédéric Boullard
Edelman
Tél. : +33 (0)156687395
Email : [email protected]

©2005 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu’elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES