EduBourseActualitésFaurecia va produire des modules de portes avec Kwang Jin Sang Gong...

Faurecia va produire des modules de portes avec Kwang Jin Sang Gong en Corée du Sud

Dans le cadre de sa stratégie de croissance en Asie-Pacifique, Faurecia, 2ème équipementier automobile européen et 9ème mondial, a signé un accord de coentreprise (50/50) avec la société sud-coréenne Kwang Jin Sang Gong, dédiée à la production de modules de portes en Corée du Sud.
Cette co-entreprise, appelée Kwang Jin Faurecia Limited, aura son siège et son centre de développement à Ansan et livrera en juste-à-temps des modules de portes pour les constructeurs automobiles Hyundai Motor et Kia Motors à partir de trois sites d’assemblage situés à Asan, Ulsan et Kwangju.

Avec ce nouvel investissement, Faurecia renforce sa position dans le domaine des modules de portes ainsi que sa présence sur le marché sud-coréen. Faurecia consolide en effet son dispositif industriel dans ce pays, où il est déjà le 2ème équipementier dans le domaine des systèmes d’échappement grâce à ses deux sites de production (respectivement à Kyong Ju et à Shiheung).
La société Kwang Jin Sang Gong est le premier producteur sud-coréen de mécanismes de lève-vitre et numéro deux pour la livraison de modules de portes.
Faurecia est déjà implanté en Corée du Sud depuis 2002 sur deux sites dédiés aux systèmes d’échappement pour lesquels plus de 300 collaborateurs travaillent. En 2004, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires dans ce pays de 80 millions d’euros hors monolithes.
Faurecia est l’un des leaders mondiaux de l’équipement automobile dans six modules majeurs du véhicule : siège, cockpit, porte, module acoustique, bloc avant et échappement.
Le Groupe a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 10,7 Md €. Il est présent dans 28 pays et emploie 60 000 personnes réparties sur 160 sites. Faurecia est coté sur le marché Eurolist d’Euronext-Paris.

Contacts : Béatrice Mandine
Press Relations and corporate image manager
Tel : +33 (0)1 72 36 72 58
+33 (0)6 66 43 02 62
[email protected]
Héloïse Rothenbühler
Press Officer
Tel +33 (0)1 72 36 70 55
+33 (0)6 98 05 35 33
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES