EduBourseActualitésProjet de création d’un Centre d’Archives de PSA Peugeot Citroën à Hérimoncourt...

Projet de création d’un Centre d’Archives de PSA Peugeot Citroën à Hérimoncourt (Doubs)

Le groupe PSA Peugeot Citroën étudie actuellement la possibilité de créer sur le site de « Terre Blanche » à Hérimoncourt dans le Doubs, un Centre d’Archives pour y regrouper l’ensemble des documents tenant à son histoire.

Ce projet permettrait de concentrer dans un même lieu les archives récentes ainsi que les archives historiques du groupe et les documents liés à l’histoire de la marque Peugeot.

Les 40 000 m² couverts de l’ancienne usine de « Peugeot Outillage Electrique» permettraient, en outre, d’accueillir les différentes photothèques existante notamment celle du site de Sochaux riche de plus d’un million de clichés ; enfin ce site pourrait abriter une partie des collections de véhicules Peugeot anciens qui ne sont pas actuellement présentés au public.

Chercheurs, historiens et collaborateurs du groupe disposeraient ainsi d’un lieu leur permettant d’accéder dans des conditions optimales aux archives historiques du groupe PSA Peugeot Citroën et de la marque Peugeot.

Ce projet patrimonial entre dans le cadre de la politique de développement durable du groupe PSA Peugeot Citroën.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES