EduBourseActualitésInterjet commande jusqu’a vingt A320

Interjet commande jusqu’a vingt A320

Interjet, nouvelle compagnie aérienne mexicaine, a signé un contrat avec Airbus portant sur l’acquisition de dix A320, assortie de dix options, et devient ainsi un nouveau client Airbus. Cette transaction confirme le choix d’Interjet pour Airbus, comme la compagnie l’avait annoncé lors du Salon du Bourget, en juin dernier.

Les A320 d’Interjet faisant l’objet de cette commande seront livrables au deuxième trimestre 2007. Ces avions, configurés en classe unique confortable, pourront accueillir 150 passagers. Le choix de la motorisation n’a pas encore été arrêté.

Interjet, filiale à cent pour cent d’ABC Aerolíneas SA de CV, débutera ses opérations en décembre 2005, à partir de l’aéroport de Toluca, près de Mexico. La flotte actuelle d’Interjet se compose de sept A320 acquis récemment en Europe par ABC Aerolíneas.

“L’A320 est sans aucun doute la référence sur le marché low-cost. C’est pour nous l’avion idéal, capable d’offrir les coûts d’exploitation les plus bas et un confort passager hors pair,” a déclaré Miguel Alemán, Président d’Interjet. “Interjet introduira le concept de services de transport aérien à bas coûts au Mexique, tout en conservant le meilleur niveau de qualité de service et de sécurité pour les voyageurs sur les vols intérieurs.”

“Nous sommes ravis et fiers à la fois de prendre part au développement du transport aérien au Mexique, et convaincus que l’A320 contribuera largement à la réussite commerciale d’Interjet au Mexique,” a pour sa part déclaré Gustav Humbert, Président et CEO d’Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des mono-couloirs, comprend également l’A318, l’A319 et l’A321, et présente la conception la plus récente et la plus moderne de tous les mono-couloirs. Les mono-couloirs Airbus présentent une cabine très prisée, comme en attestent les sondages indépendants menés auprès des passagers. Grâce à leur conception aérodynamique avancée et leurs dispositifs d’extrémités de voilure engendrant une consommation de carburant moindre, leur maintenance centralisée, qui permet de rallonger les temps moyens entre les visites d’entretien, et leur régularité technique qui fait ses preuves quotidiennement, les mono-couloirs Airbus affichent les coûts d’exploitation les plus bas.

A ce jour, Airbus totalise plus de 3 500 commandes de mono-couloirs, dont plus de 2 500 ont déjà été livrés. La famille Airbus compte plus de 160 clients et utilisateurs à son actif.

Airbus, dont le siège se trouve à Toulouse, est un partenariat entre EADS et BAE Systems.

Contact

Airbus S.A.S. http://www.airbus.com
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES