EduBourseActualitésL'opérateur belge Belgacom déploie des services Ethernet dans tout le pays à...

L’opérateur belge Belgacom déploie des services Ethernet dans tout le pays à l’aide d’une solution Alcatel

Paris, le 8 novembre 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce que l’opérateur historique belge Belgacom a choisi sa solution IP pour déployer un nouveau service de réseaux locaux privés virtuels (VPLS). Ce nouveau service Ethernet couvrira le pays, afin de compléter et d’améliorer l’offre de services VPN que Belgacom propose déjà aux entreprises sous le nom BiLAN©. Ses clients pourront ainsi accéder à des services Ethernet gérés fiables, économiques et plus rapides dans l’ensemble de leurs réseaux étendus.

Ce nouveau service basé sur le routeur Alcatel 7750 SR fournira une connectivité Ethernet sûre et efficace entre les organisations dotées de différents sites LAN. Par sa simplicité et son utilisation courante, l’Ethernet facilite le déploiement de ce service et permet aux entreprises de disposer immédiatement d’un réseau entièrement connecté reliant tous leurs établissements. Grâce aux fonctions MPLS du routeur de services d’Alcatel, Belgacom bénéficie d’un service VPLS national offrant une haute disponibilité et la bande passante dont les clients ont besoin.

” Notre offre BiLAN© VPLS nous permet de maintenir notre avance sur nos concurrents et de répondre aux demandes des entreprises en ajoutant l’Ethernet à nos services VPN “, a déclaré Hendrik Van De Velde, directeur du Product management de Belgacom. ” Avec son savoir-faire dans le domaine du VPLS et sa place prédominante sur le marché, auxquels s’ajoutent les performances exceptionnelles de son produit durant les essais, Alcatel est le partenaire idéal pour déployer ce nouveau service. ”

” Sur un marché extrêmement concurrentiel, il faut se battre chaque jour pour éviter de perdre des clients. Alcatel propose aux fournisseurs de services des outils leur permettant d’anticiper la demande de leurs clients “, a ajouté Basil Alwan, Président des activités IP d’Alcatel. ” Avec le VPLS, Alcatel s’impose comme le numéro un en matière de technologie et de déploiement. Nous apportons ainsi à Belgacom une solution de services de communications gérés parfaitement fiable qui lui permet d’accroître ses revenus, de réduire ses coûts et, au final, de mieux satisfaire ses clients. ”

La solution VPLS d’Alcatel permet aux entreprises de connecter plusieurs sites comme s’ils se trouvaient sur un vaste réseau local, ce qui signifie qu’ils peuvent échanger des données sans avoir à construire un coûteux réseau physique. Le réseau et les applications fonctionnent plus efficacement puisque toutes les fonctions d’ICT (technologies d’information et de communications) sont reliées comme si elles étaient regroupées sur un unique réseau local. Les clients peuvent bénéficier de vitesses d’accès allant jusqu’à 1 Gbps, en gardant toutefois la possibilité d’allouer cette bande passante par incréments de 2 Mbps. Ils optimisent ainsi leurs coûts et la bande passante au fur et à mesure que se développe leur activité.

À propos de Belgacom
Belgacom est la principale société de télécommunications en Belgique et le leader du marché dans de nombreux domaines, notamment les services de téléphonie fixe (retail et wholesale), les services de communications mobiles, ainsi que les services internet et de transmission de données à large bande. Pour l’exercice clôturé au 31 décembre 2004, les revenus totaux du Groupe s’élèvent à 5,540 milliards EUR et l’EBITDA (non compris les éléments récurrents) à 2,394 milliards EUR.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES