EduBourseActualitésDéplacement Christine Lagarde en Afrique du 9 au 12 novembre

Déplacement Christine Lagarde en Afrique du 9 au 12 novembre

Christine Lagarde, ministre déléguée au Commerce extérieur, se rendra au Bénin, au Nigeria et au Kenya, du 9 au 12 novembre prochain.

A moins de six semaines de la conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), qui se tiendra à Hong-Kong du 13 au 18 décembre, Christine Lagarde a l’intention d’y aborder les dossiers liés au commerce et au développement. Elle réaffirme ainsi l’importance prioritaire que la France porte au volet « développement » des négociations de l’OMC, notamment aux intérêts des pays producteurs de coton en Afrique et à l’accès aux médicaments pour les pays les plus pauvres.

Dans cette perspective, le ministre aura des entretiens, dans chacun de ces pays, avec les ministres du Commerce, mais aussi au Bénin avec le Président de la République et le ministre de l’Agriculture, au Nigeria avec la Présidente de la National Agency for Food and Drug Administration and Control (NAFDAC), et au Kenya avec le ministre de la Santé. Christine Lagarde y rencontrera également les organisations non gouvernementales. Elle visitera au Bénin un centre expérimental de culture du coton et au Kenya un producteur de médicaments génériques, ainsi qu’une exploitation de café équitable.

Contact presse :
Cabinet du Ministre déléguée au Commerce extérieur
Olivia PENICHOU
Téléphone : 01 53 18 46 57
Télécopie : 01 53 18 97 39
Mél : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES