EduBourseActualitésForce Ouvrière réagit aux annonces gouvernementales

Force Ouvrière réagit aux annonces gouvernementales

La République et la démocratie supposent le respect et le dialogue, dans la forme comme dans le contenu.

Elles imposent également que tous les moyens soient dégagés, tant au plan de l’urbanisme que de l’activité économique et de la présence des services publics, pour qu’il n’y ait plus de zones de non droit générant communautarisme, exclusion, chômage et stigmatisation. Ce qui, fondamentalement pose la question de la politique économique suivie depuis de longues années.

De ce point de vue, les annonces gouvernementales apparaissent comme déséquilibrées, les questions économiques et sociales étant sous-estimées

S’agissant du recours à l’apprentissage à partir de 14 ans, ce qui constituerait un recul, Force Ouvrière considère que ce n’est pas de moins d’école dont les jeunes ont besoin, mais de plus d’école.

Par ailleurs, tout en soulignant que les violences sont inexcusables, qu’elles touchent durement les populations concernées et les agents de services publics, Force Ouvrière est plus que sceptique et réservée sur le recours à la loi du 3 avril 1955 sur l’état d’urgence dont l’application peut être extrêmement réductrice des libertés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES