EduBourseActualitésCAE dotera les simulateurs C-130 de la RAAF de la capacité de...

CAE dotera les simulateurs C-130 de la RAAF de la capacité de servir à l’entraînement tactique

Sydney, le 8 novembre 2005 – (NYSE : CGT; TSX : CAE) CAE a obtenu de la Defence Materiel Organisation (DMO) australienne un contrat de 12 millions $A (11 millions $CA) pour la réalisation d’un programme de mises à niveau dit TTCU qui rendra aptes à l’entraînement tactique les systèmes de formation C-130J et C-130H de la Royal Australian Air Force (RAAF).

Les mises à niveau que recevront les simulateurs de vol C-130J et C-130H pour permettre l’entraînement tactique comprennent l’ajout d’un poste d’instructeur extérieur, commun aux deux simulateurs, et leur équipement avec le système visuel Medallion-S™. En outre, un environnement tactique synthétique commun augmentera notablement leur aptitude à la préparation des missions et à l’entraînement tactique. Enfin, l’aménagement d’un poste de navigateur dans la cabine du simulateur C-130H permettra l’entraînement de l’équipage complet.

« C’est un jalon important dans l’évolution des deux simulateurs C-130 du Air Lift Group. Ces simulateurs, conçus au départ pour la conversion des équipages, vont devenir de puissants moyens d’entraînement aux missions », a déclaré l’Air Commodore Glen Steed, commandant du RAAF Air Lift Group. « CAE et l’Air Lift Group ont accompli un travail difficile qui commence à présent à porter ses fruits. L’Air Lift Group est impatient de réaliser avec CAE Australie ce très important projet, dans le respect du calendrier et du budget établis. »

« CAE Australie est fière de la confiance que l’Air Lift Group de la RAAF place en sa capacité à lui fournir des solutions de formation grâce à ses moyens locaux d’ingénierie et de soutien. Nous espérons que notre partenariat avec ce client se poursuivra encore longtemps », a déclaré Alan Johnson, directeur général de CAE Australie. « Cette mise à niveau va permettre à l’Air Lift Group de tirer le plein parti de son investissement en moyens de simulation haute fidélité et va procurer à la RAAF un véritable avantage de capacité, spécialement en des temps où les opérations se succèdent à un rythme soutenu. »

Ce projet de modernisation s’appuie sur le contrat MSAAS de gestion et de soutien des simulateurs aéronautiques des Forces de défense australiennes (FDA) , que CAE a obtenu en 2003. Ce contrat a permis à CAE de mettre en place en Australie une capacité de soutien technique de niveau mondial et d’obtenir récemment le statut d’Organisme technique agréé (AEO) auprès des Forces de défense australiennes (FDA).

« L’expérience tirée de notre collaboration avec CAE dans le cadre du contrat MSAAS nous donne confiance que ces mises à niveau seront effectuées de façon très professionnelle et dans le respect des délais », a déclaré Mark Fairleigh, directeur de projet à la DMO. « J’ai très hâte de remettre, à la date prévue, les simulateurs mis à niveau au Air Lift Group et de voir les équipages bénéficier d’un entraînement amélioré . »

CAE assure actuellement pour les FDA le soutien de ses simulateurs C-130J, C-130H, B707, S-70A Black Hawk et S-70B Seahawk, et est en lice pour l’obtention de la fourniture à la RAAF du simulateur A330 MRTT par l’intermédiaire du maître d’œuvre EADS CASA.

CAE est un chef de file dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des services intégrés de formation destinés à l’aviation commerciale, d’affaires et aux forces de défense du monde entier. Présente sur cinq continents avec ses unités de fabrication et ses centres de formation répartis dans 17 pays, CAE réalise annuellement un chiffre d’affaires de l’ordre d’un milliard de dollars canadiens.

– 30 –

Contacts chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Communications mondiales, (514) 734-5788,
[email protected]

Presse spécialisée/défense :
Chris Stellwag, directeur Communications marketing MS&T, (813) 887-1242,
[email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, directeur, Relations avec les investisseurs, (514) 734-5760,
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES