EduBourseActualitésL’association Mantel fête son septième anniversaire et confirme son positionnement de référent...

L’association Mantel fête son septième anniversaire et confirme son positionnement de référent sur le marché de la GFT

Mantel, association professionnelle regroupant les principaux fournisseurs français de logiciels ou de services de Gestion Financière des Télécoms (CFT), rassemble aujourd’hui de nombreuses sociétés de renom : http://www.mantel.net

Cette caractéristique fédératrice a permis au groupement de se positionner, au fil des années, comme un organisme incontournable de recherche, de sensibilisation et d’échanges au niveau des problématiques :

– d’évolution du marché des télécoms en entreprise

– d’analyse et de gestion du trafic téléphonique

– de maîtrise des coûts associés

– de simulations de l’évolution du trafic et des coûts

Cette approche très opérationnelle, vulgarisant la technologie pour la rendre accessible à une population de gestionnaires, a progressivement permis à Mantel d’intégrer des cercles de prescription de premier plan, et de se positionner en véritable partenaire auprès d’organismes comme le CIGREF (animation d’un atelier sur la gouvernance télécom en juin 2005).

Dans le cadre de ses travaux actuels, l’association est également à l’origine du lancement de différentes offres de services adaptées aux PME qui représentent un marché en pleine expansion. Au travers de ses adhérents, Mantel réunit plus de 20 000 utilisateurs (sociétés) et participe à une économie sur les coûts télécoms estimée à près de près de 2 milliards d’euros.

Enfin, sur les prochains mois, Mantel prévoit de mettre en œuvre des actions de promotion afin de présenter régulièrement ses différents travaux aux entreprises et collectivités. Dans ce contexte des tables rondes, séminaires … seront prochainement annoncés.

M Florent Raugel Président de l’association Mantel “La reconnaissance de notre profession procède de l’arrivée(l’émergence) de nouveaux types d’utilisateurs de nos solutions, contrôleurs de gestion et acheteurs travaillent de plus en plus étroitement avec la DSI et les Services Généraux (nos premiers clients historiques) Des organisations comme le Cigref, ou de nombreux groupes utilisateurs, favorisent ce travail en commun dans la recherche de la valeur.De plus, l’équation économique rentre maintenant bien dans les préoccupations et les réponses des Cabinet Conseils en Télécoms, des “chasseurs de coûts” et des Conseils en stratégie Hi-Tech (voir les études formidables sur le “Total Telecom Cost Management” de l’AberdeenGroup, du Gartner, de Forrester, etc..)”

A propos de Mantel :

Mantel regroupe les principaux acteurs du marché français de la GFT. L’association leur permet de réfléchir ensemble sur l’évolution du marché des télécoms en entreprise, de défendre des positions communes face aux constructeurs, aux opérateurs ou aux intégrateurs, pour faire valoir l’intérêt des utilisateurs et enfin, de promouvoir leurs produits et services auprès des entreprises en mettant en avant les atouts des outils de GFT pour les gestionnaires .

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES