EduBourseActualitésOberthur Card Systems et Smarttrust concluent un accord pour proposer des solutions...

Oberthur Card Systems et Smarttrust concluent un accord pour proposer des solutions sécurisées prêtes à l’emploi de commerce électronique financier

[Paris, le 5 février 2001] Oberthur Card Systems, fournisseur mondial leader de cartes à puce, de solutions de transactions électroniques et de systèmes d’identification, annonce aujourd’hui un accord de partenariat pour proposer aux banques et aux organismes financiers des solutions de commerce électronique sécurisées « prêtes à l’emploi » ; il s’agit d’un partenariat avec SmartTrust, un fournisseur leader de solutions de gestion de services sécurisés de commerce électronique et mobile.
En réponse à la demande de plus en plus forte de solutions de sécurisation des
transactions, Oberthur intègrera la technologie de SmartTrust afin de fournir une gamme complète de solutions de commerce électronique intégrant des fonctionnalités de signature numérique et de cartes à puce. L’une des premières offres sera une solution prête-à-l’emploi pour Identrus. Conçue pour offrir aux organismes financiers un accès rapide au
réseau *Identrus, cette solution leur permettra de proposer des services de confiance aux membres désirant mettre en place un commerce électronique international sécurisé.
« Compte tenu de la croissance massive de la demande de solutions de commerce
électronique sécurisées, les clients veulent que nous leur proposions des offres complètes « prêtes à l’emploi » qui intègrent le même niveau de sécurité que celui qu’ils attendent des solutions personnalisées, » explique Marc Bertin, Directeur E-Business, Oberthur Card Systems. « Ce partenariat avec SmartTrust, dont la réputation en ce qui concerne les logiciels de services électroniques sécurisés est excellente, vient encore renforcer la position de N° 1 d’Oberthur sur le secteur des solutions de commerce électronique par carte. »
« En proposant des offres prêtes à l’emploi, nous transférons des solutions de sécurité commercialement fortes sur le marché de masse ; c’est là une clef pour la croissance du commerce électronique et le succès de services comme ceux proposés par Identrus. Notre logiciel permet à des organismes financiers de plus en plus nombreux de profiter non seulement du réseau Identrus, mais de la possibilité d’offrir des solutions bancaires sécurisées à leurs clients, et ce via divers canaux – des PC aux téléphones mobiles, » ajoute Anders Hoffmann, Vice Président Commercial, Amériques, de Sonera SmartTrust Ltd.
« SmartTrust a développé un logiciel d’infrastructure de sécurité complet pour les solutions de services bancaires électroniques pour les administrations, les banques et les entreprises.
Grâce à l’héritage d’Oberthur dans le domaine des solutions bancaires sécurisées, ce partenariat va permettre de proposer des solutions personnalisées de masse pour le marché inter-entreprises, » conclut Hoffmann.

A propos d’Oberthur Card Systems :
Oberthur Card Systems (côté au Premier Marché de la Bourse de Paris – code SICOVAM 12413) est un leader mondial de l’industrie de la carte à puce et l’innovateur à la pointe des technologies SIM, WAP, 3G (UMTS/IMT2000), “e-wallet” et des services de “Card Management”, avec un engagement affirmé pour les standards ouverts.
Champion des standards EMV et premier fournisseur mondial de cartes Visa et MasterCard, Oberthur est également leader dans les domaines du paiement, du commerce électronique, du commerce mobile et de la télévision à péage ainsi que sur les technologies Java™ et GSM.
Avec 3000 collaborateurs dans le monde, Oberthur Card Systems dispose d’une forte présence internationale constituée de 17 sites de fabrication et de 30 bureaux commerciaux sur les 5 continents.
Le chiffre d’affaires d’Oberthur Card Systems s’est élevé à 451,1 millions d’Euros en 2000.
Internet site: http://www.oberthurcs.com

À propos de SmartTrust
Sonera SmartTrust Ltd. est un fournisseur leader de solutions complètes de gestion de services et de sécurité pour les services électroniques mobiles et via Internet. Le logiciel d’infrastructure de SmartTrust, qui intègre la technologie PKI afin d’optimiser la sécurité et la convivialité sur les réseaux fixes et sans fil, est conçue afin d’augmenter la valeur utilisateur chez les opérateurs telecoms, les organismes financiers, les fournisseurs de services de confiance, les portails et autres fournisseurs de services et de contenus.
SmartTrust compte 60 opérateurs et 150 entreprises clients sur tous les continents et est un membre actif de nombreux groupes d’intérêt et de comités de normalisation tels que l’ETSI, Radicchio, le PKI Forum et le WAP Forum.
SmartTrust est une filiale à 100% de Sonera Corporation (HEX : SRA, NASDAQ : SNRA), un pionnier international des communications mobiles et des services et applications mobiles et sur Internet (www.sonera.com).
Pour plus d’informations sur SmartTrust : www.smarttrust.com.

*Identrus
Identrus, créée en avril 1999, permet pour la première fois aux entreprises de gérer les risques de commerce électronique inter-entreprises via une relation de confiance avec leur organisme financier.
Identrus permet également aux partenaires commerciaux d’éliminer le temps, le coût et la complexité liés à la construction de relations de confiance avec leurs homologues du monde entier.
L’infrastructure juridique et technique d’Identrus est basée sur un ensemble de règles système, de contrats et de pratiques commerciales uniformes pour la gestion totale de la confiance et du risque.
Identrus a été créée par ABN Amro, Bank of America, Barclays Bank, Citibank, Chase, Deutsche Bank, HSBC, HypoVereins Bank et la Royal Bank of Scotland. L’infrastructure est ouverte aux organismes financiers, à leurs entreprises clientes et aux fournisseurs de produits de sécurité du monde entier.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Oberthur Card Systems Trimedia – Service de presse
Stéphanie de Labriolle
Directeur de la Communication Sophie Pitel
Tél. : 01.41.25.28.42 Tél: 01.47.42.96.41
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES