EduBourseActualitésLa direction de la SNCF déclenche une démarche de concertation immédiate

La direction de la SNCF déclenche une démarche de concertation immédiate

Certaines organisations syndicales ont indiqué leur intention de lancer un mot d’ordre de grève reconductible à partir du 21 novembre au soir. Dans ces conditions, la direction de la SNCF a décidé de déclencher une démarche de concertation immédiate en application de l’article 4.2 du protocole d’accord relatif à l’amélioration du dialogue social signé le 28 octobre 2004. Ce protocole prévoit la mise en place d’une concertation préalable pour traiter un « problème, unique, susceptible de provoquer un conflit ».

La direction de la SNCF souhaite ainsi donner ses meilleures chances à la recherche d’un compromis et éviter le recours à la grève.

Dans ce cadre une réunion de concertation doit se tenir le jeudi 10 novembre 2005.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES