Séance du Vendredi 22 septembre

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

La dernière séance du Règlement Mensuel fut très mouvementée à la bourse de Paris. Après une ouverture en baisse de plus de 2%, la bourse de Paris est revenue sur ses pertes en cours de séance pour terminer sur un gain minime de 0,06% à 6258,58 points. Cette forte baisse, à l’ouverture, est due à l’annonce du profit warning d’Intel après la clôture des marchés américains. A l’ouverture US ce vendredi, le titre Intel chute de plus de 20% et entraîne le NASDAQ dans sa tourmente. A 18h, l’indice composite de la bourse électronique Nasdaq abandonne 2,94% et le Dow Jones recule de 1,04%. En europe, l’euro est repassé au dessus de la barre des 0,89 cents suite à l’intervention concertée des banques centrales des américaines, japonnaise et européenne.

Les valeurs du Règlement Mensuel non éligibles au Service de Règlement Différé affichent de fortes baisses sur le marché parisien. Ainsi, DASSAULT AVIATION abandonne 6,62% à 182 euros, le titre du casinotier Groupe partouche recule de 2,58% à 60,4 euros et CS Com Systemes perd 2,42% à 60,5 euros. Par ailleurs, parmi les poids lourds de la cote, le titre FRANCE TELECOM abandonne 1,29% à 115 euros et TOTAL FINA ELF chute de 2,37% à 169,1 euros.

Parmi les plus fortes hausses, nous retrouvons le titre LIBERTY SURF qui gagne 10% en clôture, après avoir été parmi les plus fortes baisses à l’ouverture du marché. CPR bondit de plus de 20% à 57,4 euros, après que le CMF ait jugé recevable l’offre d’OPA du Crédit Agricole Indosuez. Le titre du groupe d’agroalimentaire DANONE atteint de nouveaux sommets à Paris et clôture en hausse de 4,95% à 161 euros.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.