EduBourseActualitésL'État du Kansas choisit la solution de réseau local sans fil d'Alcatel...

L’État du Kansas choisit la solution de réseau local sans fil d’Alcatel pour ses sites administratifs et d’enseignement

Paris, le 8 novembre 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui que l’État du Kansas, aux Etats-Unis, a choisi Alcatel pour ses points d’accès et ses commutateurs de réseau local sans fil (WLAN). Le contrat porte sur la fourniture de produits de la gamme de commutateurs OmniAccess WLAN d’Alcatel et sur une solution Wi-Fi d’entreprise de prochaine génération conçue pour la mobilité des utilisateurs voix et données, offrant d’excellentes capacités en termes de sécurité, de gestion et d’intégrité du signal.

L’État du Kansas est conscient des besoins et des avantages qu’un réseau local sans fil pourrait apporter à ses employés. Le WLAN permettra aux employés d’améliorer leur productivité grâce à la flexibilité offerte par la connectivité sans fil. Ils pourront ainsi rencontrer des collègues et collaborer avec eux, ou accéder à des stations de travail temporaires dotées de services voix et données complets, depuis n’importe quel endroit. La solution OmniAccess WLAN d’Alcatel comprend des commutateurs empilables en châssis qui offrent une large couverture Wi-Fi et une gestion exceptionnelle du signal radiofréquence (RF) dans les zones très fréquentées comme le campus de la capitale du Kansas ou tout autre site de l’État.

” Nous avons opté pour Alcatel parce que cette société propose une technologie sans fil de pointe à un prix intéressant, avec la meilleure sécurité réseau possible “, explique Patrick Tierce, responsable de l’infrastructure réseau et de la sécurité pour le Département des Transports du Kansas. ” Alcatel a intégré la sécurité des données dans ses produits de réseau local sans fil afin de fournir un accès utilisateur sécurisé et transparent à partir des réseaux locaux filaires et sans fil, mais aussi à travers les composants de nos solutions de mobilité existantes. Alcatel garantit également que les points d’accès volés ne mettent pas le réseau en péril et que les points d’accès illicites ne peuvent pas se connecter. ”

L’État du Kansas a donc choisi Alcatel pour sa solution WLAN extrêmement sécurisée mais également pour son expérience et son expertise en matière de solutions de réseau IP de pointe et sa capacité à fournir un service après-vente et des ressources locales pour faciliter le déploiement des périphériques et réseaux sans fil.

L’État du Kansas prévoit de déployer son réseau sans fil Alcatel à travers l’état. Le premier déploiement sera effectué sur le campus du capitole de Topeka, qui sera suivi par le département des Transports. Le contrat permet également à toute entité publique du Kansas d’acheter des solutions de réseau local sans fil Alcatel dans les mêmes conditions contractuelles.

” Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par l’État du Kansas comme fournisseur de réseau local sans fil “, a déclaré Tom Burns, directeur général des activités d’infrastructure réseau chez Alcatel. ” Nous avons été sélectionnés pour notre volonté de mettre en place une collaboration étroite afin de développer une solution parfaitement adaptée aux réseaux du gouvernement et pour la capacité de notre gamme de produits OmniAccess WLAN à accroître la productivité des utilisateurs sans augmenter les risques de sécurité encourus par le réseau. ”

La solution OmniAccess WLAN d’Alcatel
La solution OmniAccess WLAN d’Alcatel est intégrée à l’infrastructure Alcatel OmniVista Network Management pour une vision globale des infrastructures sans fil et filaire d’Alcatel. Elle offre des fonctionnalités de sécurité de pointe, telles que la mise en quarantaine du réseau, le chiffrement centralisé conforme à la norme 802.11i et des pare-feux dynamiques avec identification d’utilisateur.

La gamme Alcatel OmniAccess comprend trois unités empilables qui prennent en charge jusqu’à 48 points d’accès et l’Alcatel OmniAccess 6000, un contrôleur modulaire à 4 connexions qui peut contrôler jusqu’à 512 points d’accès. Une série complète de points d’accès radio simples et doubles vient compléter la gamme de produits. Les commutateurs supportent des vitesses Ethernet 10/100/1000 et peuvent être reliés à l’alimentation électrique par câble Ethernet. La gamme de produits de commutateurs Alcatel OmniAccess WLAN peut être utilisée dans un campus d’entreprise, dans les bâtiments et dans des succursales.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES