EduBourseActualitésAlcatel reçoit le prix Frost & Sullivan de la meilleure stratégie de...

Alcatel reçoit le prix Frost & Sullivan de la meilleure stratégie de croissance dans le domaine des communications d’entreprise

Paris, le 9 novembre 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NSYE : ALA) annonce aujourd’hui que Frost & Sullivan lui a décerné son prix 2005 pour la meilleure stratégie de croissance dans le domaine des communications d’entreprise.

Ce prix récompense la position de leader d’Alcatel sur le marché des communications d’entreprise et son approche axée sur l’utilisateur en matière de gestion des interactions d’entreprise. Les critères portaient également sur l’innovation technologique et la capacité à se développer dans un marché concurrentiel.

Frost & Sullivan récompense Alcatel pour sa réaction rapide face à la demande de solutions de communication basées sur IP pour les grandes entreprises et les PME. Grâce au lancement de deux plates-formes voix, l’Alcatel OmniPCX Office et l’OmniPCX Enterprise, Alcatel propose des offres segmentées tant pour les environnements de téléphonie tout IP que pour les environnements alliant la téléphonie IP et la téléphonie traditionnelle. Pour répondre à la demande croissante d’applications de communication, Alcatel propose des suites intégrées de logiciels de centre de contacts et des applications de communications unifiées. Alcatel propose également une série de solutions de sécurité et d’infrastructures de réseaux de données qui complètent sa gamme professionnelle en matière de communication IP.

” Notre stratégie consistant à fournir des interactions d’entreprise axées sur l’utilisateur reste basée sur les applications ouvertes, la convergence et les modèles de déploiement flexibles, sans oublier notre gamme de services de communication gérés “, déclare Jean-Christophe Giroux, président des activités solutions d’entreprise chez Alcatel. ” Nous sommes très honorés de recevoir ce prix décerné par Frost & Sullivan et nous continuerons à fournir des solutions adaptées aux besoins des clients et à l’évolution technologique. ”

” Alcatel est un acteur majeur du marché des applications et des communications d’entreprise. Cette société compte plus de 55 millions de lignes téléphoniques livrées et plus de 125 millions d’interactions client quotidiennes “, déclare Shomik Banarjee, Frost & Sullivan. ” Sa véritable force réside dans son approche ouverte et flexible en matière de fourniture de solutions d’entreprise. S’étant très rapidement appuyé sur des protocoles comme SIP, Alcatel s’apprête aujourd’hui à tirer parti de sa vision opportune sur les applications et les systèmes ouverts relatifs aux communications d’entreprise. ”

Graeme Allan, vice-président des activités solutions d’entreprise chez Alcatel en Europe du Nord, s’est vu remettre cette récompense à l’occasion de la cérémonie de remise des prix (Excellence in Information & Communication Technologies Awards Banquet), qui s’est déroulée le 8 novembre au Millennium Gloucester Hotel de Londres.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES