EduBourseActualitésA la pointe de l'innovation avec Oberthur Card Systems

A la pointe de l’innovation avec Oberthur Card Systems

Résumé des annonces faites par Oberthur Card Systems au congres 3GSM, Cannes 2001 (20 – 23 février 2001) § DE LA MUSIQUE AUX OREILLES– Lancement du « Mobile Music Forum »
En présence de l’artiste internationale Suzanne Vega, le Mobile Music Forum est
lancé. Délivrer de la musique à un prix abordable à l’utilisateur mobile, c’est le but du Forum dont la mission est de définir et de promouvoir des normes assurant le transfert sécurisé et justement rétribué de contenus numériques à l’aide des nouvelles technologies de communication à haut débit.
Le Mobile Music Forum a été fondé par Digiplug, Mitsubishi Electric Telecom Europe, Oberthur Card Systems, Sun Microsystems et Thomson multimédia.
Le communiqué complet est disponible sur :http://www.oberthurcs.com
§ PREMIERE DEMONSTRATION DE LA CARTE SIM 3G, SIMphonIC 3G
Oberthur Card Systems présente pour la première fois sa carte USIM (Universal SIM), SIMphonIC 3G. SIMphonIC 3G est la première carte multi-applicative, multi-standards et multi-abonnements en Java™ conforme à tous les standards de la technologie de la 3ème génération tels que définis par l’ITU (International Telecommunications Union), sous l’égide de l’IMT-2000. A cette occasion, Oberthur démontrera comment la carte SIMphonIC 3G est capable de fournir un accès facile et sécurisé à des applications de musique et de jeux mobiles.
Le communiqué complet est disponible sur: http://www.oberthurcs.com
§ LES TROIS GRANDS DU SECTEUR DES CARTES A PUCE JOIGNENT LEURS FORCES
POUR ASSURER LA PARFAITE INTEROPERABILITE DES CARTES SIM EN JAVA
Les trois leaders de l’industrie des cartes à puce, Gemplus, Oberthur Card Systems et Schlumberger, annoncent aujourd’hui leur travail commun et collaboration avec Sun Microsystems pour assurer une parfaite interopérabilité de leurs cartes SIM fondées sur la technologie Java Card™ 2.1.
Le communiqué complet est disponible sur : http://www.oberthurcs.com

SIX MOIS APRES LA PUBLICATION DE SES SPECIFICATIONS, LA SIMALLIANCE
LANCE SUR LE MARCHE SES PREMIERS PRODUITS
Un an après son lancement officiel à l’occasion du Congrès GSM 2000 à Cannes la
SIMalliance démontre le succès de cette initiative. Six mois seulement après la publication de leurs premières spécifications [email protected], les membres de l’alliance sont prêts à proposer au marché des télécommunications mobiles leurs premières solutions entièrement
conformes à leur convention et s’attendent à un déploiement rapide des produits [email protected] interopérables. Les membres de SIMalliance, qui comptent les plus grands fabricants de cartes SIM au monde, présenteront deux de leurs produits fondés sur la technologie [email protected] à Cannes.
Le communiqué complet est disponible sur :http://www.oberthurcs.com
Pour consulter la version complète de ces communiqués de presse, rendez-vous sur le site Web d’Oberthur Card Systems à l’adresse www.oberthurcs.com, ou contactez
Sophie Pitel, Service de presse Trimedia : 01.47.42.96.41.
Sun, Sun Microsystems, Java, Java Card et Write Once, Run Anywhere sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sun Microsystems, Inc. , aux Etats-Unis et dans d’autres pays.
SIMphonIC est une marque déposée d’Oberthur Card Systems
A propos d’Oberthur Card Systems :
Oberthur Card Systems (côté au Premier Marché de la Bourse de Paris – code SICOVAM 12413) est un leader mondial de l’industrie de la carte à puce et l’innovateur à la pointe des technologies SIM, WAP, 3G (UMTS/IMT2000), “e-wallet” et des services Internet de “Card Management”, avec un engagement affirmé pour les standards ouverts.
Champion des standards EMV et premier fournisseur mondial de cartes Visa et MasterCard, Oberthur est également leader dans les domaines de la banque, du commerce électronique, du commerce mobile et de la télévision à péage ainsi que sur les technologies Java™ et GSM.
Avec 3000 employés dans le monde, Oberthur Card Systems dispose d’une forte présence internationale constituée de 17 sites de fabrication et de 30 bureaux commerciaux sur les 5 continents.
Le chiffre d’affaires d’Oberthur Card Systems de 2000 s’élevait à 451,1 millions d’Euros.
SITE INTERNET : http://www.oberthurcs.com

Contacts Presse:
Oberthur Card Systems
Stéphanie de Labriolle
Directeur de la Communication
Tél : 01 41 25 28 42
e-mail: [email protected]
Trimedia – Service de Presse
Sophie Pitel
Tél : 01 47 42 96 41
Fax : 01 47 42 05 37
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES