EduBourseActualitésEADS fournit des générateurs de cartes pour Eurofighter et Tornado

EADS fournit des générateurs de cartes pour Eurofighter et Tornado

Commandes portant sur 50 millions d’euros
Représentations cartographiques avec informations complémentaires destinées au pilote

Friedrichshafen, le 08 novembre 2005

EADS va équiper les avions de combat Eurofighter d’Allemagne, de Grande-Bretagne, d’Espagne, d’Italie et d’Autriche tout comme les avions de combat Tornado de la Bundeswehr d’un volume global de 364 appareils DMG (Digital Map Generator), les générateurs numériques de cartes de navigation. Comme l’entreprise vient de l’annoncer le jeudi, ces commandes représentent pour EADS Defence Electronics un montant total de quelque 50 millions d’euros.

Les générateurs numériques de cartes de navigation génèrent pour le pilote dans son cockpit des cartes vectorielles et par zones tramées du terrain d’intervention respectif, la représentation instantanée étant dirigée dans le sens de la trajectoire de vol. Les appareils permettent de plus la superposition graphique de données pertinentes en matière de navigation aérienne, par exemple sur les couloirs aériens ou bien les manoeuvres d’atterrissage ou de décollage. Un autre intérêt pour le pilote est la surimpression automatisée d’informations tactiques sur la carte numérique, comme par exemple la situation actuelle de la mission. Il est possible en outre de représenter sur la carte les images radar générées par le radar de bord. S’étendant sur une période de 2006 à 2012, les livraisons pour les générateurs numériques passés en commande sont la garantie d’emplois hautement qualifiés chez EADS Defence Electronics.

« Nous considérons le fait d’avoir obtenu une commande aussi significative dans le domaine des programmes européens les plus importants en matière d’avions de combat comme la confirmation de nos capacités technologiques. On a pu constater que les générateurs de cartes livrés jusqu’à présent avaient parfaitement fait leurs preuves auprès des pilotes », a déclaré Bernhard Gerwert, directeur de EADS Defence Electronics.

EADS Defence Electronics dispose d’une expérience de longue date dans le secteur de la représentation cartographique numérique. Les générateurs numériques de cartes de navigation comme DKG 3 ou EuroGrid sont installés avec succès dans les hélicoptères tant civils que militaires, tels par exemple le Tigre et le NH90, et ce depuis de nombreuses années parfois. Le DMG sera également installé à bord de l’A400M, le nouvel avion de transport européen. À ce jour, 160 générateurs numériques de carte de navigation pour avions de combat ont déjà été livrés. La famille de générateurs DMG pour plates-formes aériennes est basée sur les technologies les plus récentes, la représentation cartographique ayant lieu par l’intermédiaire de solutions logicielles.

La Division Defence & Security Systems d’EADS, dont le chiffre d’affaires a été d’environ 5,4 milliards d’euros en 2004 et qui emploie quelque 23 000 personnes dans dix pays différents, constitue le pilier de défense et sécurité au sein du groupe EADS. Cette division propose des solutions systèmes intégrées répondant aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les forces armées et les unités chargées de la sécurité intérieure. Elle est active dans les domaines des avions militaires, des missiles, du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR), des systèmes faisant appel à des engins aériens pilotés et sans pilote (UAV), des systèmes de gestion défense, de l’électronique de défense, des senseurs et de l’avionique ainsi que des services associés.

Leader mondial d’aéronautique, d’espace, de défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros en 2004 et emploie environ 110 000 personnes à travers le monde.

Votre contact :

Martin Billeisen EADS Defence Electronics
Friedrichshafen
Allemagne
Tel.: +49 (0) 7545 8 3144
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES