EduBourseActualitésCapgemini sélectionne le Groupe France Télécom pour gérer en Europe les télécommunications...

Capgemini sélectionne le Groupe France Télécom pour gérer en Europe les télécommunications de Schneider Electric

Capgemini France SAS (“Capgemini”) vient de sélectionner France Telecom pour un contrat d’un montant de 200 millions d’euros sur neuf ans et demi.
Capgemini, qui a signé en novembre 2004 un contrat d’externalisation de 10 ans avec Schneider Electric Industries (“Schneider Electric”), a choisi le groupe France Telecom, dont ses filiales Orange et Equant, pour transformer le réseau pan-européen de Schneider Electric. La nouvelle solution remplacera les réseaux multi-fournisseurs et multi-domestiques existants. Elle garantira en outre un réseau homogène à travers l’Europe, facilitant ainsi le programme de transformation de Capgemini.

Ce contrat cadre de coopération et de services conclu entre France Telecom et Capgemini porte sur les télécommunications de Schneider Electric en Europe : il couvre les réseaux voix et données sur 500 sites dans 31 pays.

La présence solide du Groupe France Telecom en Europe, en particulier sur les marchés des données et du mobile, ainsi que sa relation de longue date avec Schneider Electric en France ont été les facteurs décisifs dans la signature de ce contrat.

A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros et emploie environ 60 000 personnes dans le monde

A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 130 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 30 septembre 2005 et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 47,16 milliards d’euros en 2004 en normes françaises (46,16 milliards d’euros en normes IFRS). Au 3ème trimestre 2005, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 12,26 milliards d’euros en normes IFRS. Lancé en juin 2005, le programme de transformation NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. D’ici à 2008, ses clients pourront accéder à un univers de services de communication enrichis et simplifiés par l’intermédiaire, notamment, de sa marque Orange. Second opérateur mobile et fournisseur d’accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.

Contacts Presse : 01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Alain Duquenne

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES