EduBourseActualitésMSC Croisières confirme à ALSTOM la commande de deux paquebots de 1650...

MSC Croisières confirme à ALSTOM la commande de deux paquebots de 1650 cabines

MSC Croisières vient de confirmer à ALSTOM la commande de deux navires de croisière de 1650 cabines chacun. Ce contrat fait suite à une lettre d’intention signée en juin dernier.

D’une longueur de 333 mètres et d’une largeur de 38 mètres, ces nouveaux navires figurent parmi les plus grands paquebots jamais commandés par un armateur de croisière. Ils pourront embarquer jusqu’à 3887 passagers et plus de 1300 membres d’équipage.

Le premier navire sera livré par Chantiers de l’Atlantique au printemps 2008, le second au printemps 2009.

« C’est un signe de confiance exceptionnel que nous manifeste MSC en nous confiant cette commande ferme, qui est la plus importante jamais obtenue dans l’histoire de Chantiers de l’Atlantique » a déclaré Patrick Boissier, Président du secteur Marine d’ALSTOM ; « nous nous réjouissons de contribuer au développement impressionnant de MSC sur le marché mondial de la croisière ».

ALSTOM Marine a déjà réalisé pour MSC Croisières deux paquebots de 800 cabines, MSC Lirica et MSC Opera, livrés respectivement en mars 2003 et mai 2004. Deux autres paquebots de 1275 cabines, MSC Musica et MSC Orchestra, sont en cours de construction dans le chantier de Saint-Nazaire et seront livrés respectivement pour les saisons 2006 et 2007.

Relations presse : G. Tourvieille/ S. Gagneraud
(Tel. 01 41 49 27 13 / 27 40 )
[email protected]

Relations investisseurs : E. Chatelain
(Tel. 01 41 49 37 38)
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES