EduBourseActualitésALSTOM cède son activité Power Conversion

ALSTOM cède son activité Power Conversion

ALSTOM a finalisé la cession de son activité Power Conversion à Barclays Private Equity.

ALSTOM Power Conversion est spécialisé dans la fourniture de systèmes de conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique. Cette activité a réalisé au cours du dernier exercice un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros. Elle intervient sur quatre grands segments de marché : la marine et l’offshore, au travers notamment de systèmes de propulsion électrique pour les navires civils et militaires, les industries de transformation des métaux, le secteur pétrolier et gazier et la production d’énergie. Les principaux sites d’ALSTOM Power Conversion se situent en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Brésil.

En devenant actionnaire, Barclays Private Equity entend poursuivre la stratégie de développement d’ALSTOM Power Conversion sur ses principaux marchés.

A propos de Barclays Private Equity :
Barclays Private Equity est un fonds d’investissement européen spécialisé dans les opérations de Private Equity et notamment les MBO, gérant près de 3 milliards d’euros en Europe. Dotée d’une expérience de plus de 300 opérations en Europe dont près de 80 en France, l’équipe compte 12 professionnels dédiés aux opérations francophones. Barclays Private Equity a acquis en France une expérience reconnue dans les domaines de l’agroalimentaire (Saveur, Bénédicta), de la restauration (Courtepaille, La Croissanterie), de la santé (Gibaud, Saime, Médi-Partenaires), des biens de consommation (Eau Ecarlate, Interflora, SPhere), de la construction (Spie Batignolles, Groupe Geoxia – Maisons Phénix, Frans-Bonhomme), et de l’ingénierie (Fives-Lille).
Pour plus d’informations sur Barclays Private Equity : www.barclays-private-equity.fr

A propos d’ALSTOM :
ALSTOM est un leader mondial dans les infrastructures de production d’énergie et du transport ferroviaire. Ses technologies innovantes et respectueuses de l’environnement sont des références dans ces deux domaines. Le Groupe construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. ALSTOM fournit des centrales intégrées clés en mains et différents services associés pour différentes sources d’énergie, dont l’hydroélectricité, le gaz et le charbon. ALSTOM emploie 69 000 personnes dans 70 pays, et a réalisé en 2004/05 un chiffre d’affaires de €13,6 milliards.
Pour plus d’informations sur ALSTOM : www.alstom.fr
* *

Barclays Private Equity – press contacts:
Stéphanie Tabouis – Valérie Dudoit / Publicis Consultants. Paris
Tel : +33 (0)1 44 43 78 99
[email protected] / [email protected]

ALSTOM – contacts:
Press relations: S. Gagneraud / G. Tourvieille
(Tel. +33 1 41 49 27 40)
[email protected]
Investor Relations : E. Châtelain
(Tel. +33 1 41 49 37 38)
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES