EduBourseActualitésOffre publique d'achat en numéraire sur BPB - Prorogation de l'offre et...

Offre publique d’achat en numéraire sur BPB – Prorogation de l’offre et niveau de réponse – 14-11-2005

A ne pas diffuser, publier, ou distribuer, en tout ou en partie, en Australie, au Canada ou au Japon, ni à partir de ces pays.

1. Prorogation de l’offre

Saint-Gobain annonce que son offre est prorogée jusqu’au 2 décembre 2005, 13 heures (heure de Londres).

2. Niveau de réponses à l’offre et détention d’actions BPB

Le 13 novembre 2005, à 13 heures (heure de Londres), troisième date d’échéance du calendrier de l’offre, 3 599 286 actions BPB représentant environ 0,71% du capital de BPB avaient été apportées à l’offre(1).

Notes

(1) Comme il en est fait mention dans le document d’offre, BNP Paribas Arbitrage SNC détenait avant l’ouverture de la période d’offre une position longue de 8 000 000 actions BPB, représentant 1,59% du capital de BPB, à titre de couverture d’une position ouverte dans un «equity swap », portant sur un panier de valeurs mobilières incluant 8 000 000 actions BPB.

Cet « equity swap » est venu à échéance le 5 septembre 2005 entraînant le débouclage de sa couverture, et donc la vente par BNP Arbitrages SNC des 8 000 000 actions BPB. BNP Paribas Arbitrages SNC ne détient plus aucune action BPB.

Des exemplaires du document d’offre et du formulaire d’acceptation sont disponibles (aux heures normales d’ouverture des bureaux) auprès de Capita Registrars à l’adresse suivante : PO Box 166, The Registry, 34 Beckenham Road, Beckenham, Kent BR3 4TH, Angleterre

Pour plus d’informations sur la Compagnie de Saint-Gobain, connectez-vous sur le site : www.saint-gobain.com

Les termes utilisés dans ce communiqué ont la signification qui leur est donnée dans le document d’offre.

L’offre aux Etats-Unis est faite uniquement par l’offrant, et ni BNP Paribas, ni UBS, ni aucune de leurs filiales n’effectuent l’offre aux Etats-Unis.

Les administrateurs de Saint-Gobain et de l’offrant ont accepté de prendre la responsabilité de l’information contenue dans ce communiqué. A leur connaissance et en toute bonne foi (toutes les précautions raisonnables ayant été prises pour que ce soit le cas), l’information contenue dans ce communiqué, et pour laquelle ils sont responsables, est en accord avec les faits et n’omet aucun élément susceptible d’altérer la nature de cette information.

BNP Paribas et UBS agissent exclusivement pour le compte de Saint-Gobain et de l’offrant et pour aucune autre entité, et ne seront pas, vis-à-vis d’une entité autre que Saint-Gobain et l’offrant, chargés d’accorder les garanties accordées aux clients respectifs de BNP Paribas et UBS ou de donner des conseils relatifs à l’offre ou à tout autre élément auquel il est fait référence.

Ce communiqué ne constitue ni une offre de vente ou d’achat de titres, ni une sollicitation d’une offre de vente ou d’achat de titres.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES