EduBourseActualitésForce Ouvrière - Action des syndicats en Australie le 15 novembre

Force Ouvrière – Action des syndicats en Australie le 15 novembre

Le Secrétaire Général de la CGT-Force Ouvrière, Jean Claude Mailly, s’est adressé au gouvernement australien pour lui faire part de sa solidarité avec l’ACTU (Confédération des syndicats d’Australie) qui organise une action nationale le 15 novembre contre la nouvelle législation du travail dans ce pays.

Cette protestation s’inscrit dans le cadre d’une action de solidarité internationale de la CISL (Confédération Internationale des Syndicats Libres). En effet, la nouvelle législation australienne du travail conduirait à de graves restrictions des libertés syndicales et du droit de négociation collective au profit d’un pouvoir accru des employeurs dans le cadre de contrats de travail individuels permettant d’exonérer les employeurs de l’application de conventions collectives.

La CGT-Force Ouvrière était déjà intervenue en juin dernier lors de la Conférence Internationale du Travail à Genève en soutien de l’ACTU contre ce qui peut être assimilé à une mise en cause des conventions 87 (Liberté syndicale) et 98 (Droit et liberté de négociation collective) de l’OIT.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES