EduBourseActualitésCommuniqué suite à l'agression dont a été victime le journaliste de Libération,...

Communiqué suite à l’agression dont a été victime le journaliste de Libération, Christophe Boltanski

Après la violente agression dont a été victime le journaliste de Libération, Christophe Boltanski, il appartient aux autorités de l’Etat tunisien de tout mettre en œuvre pour assurer sans délai la transparence totale sur les causes de cet acte inadmissible et pour en retrouver les auteurs. Dans de telles circonstances, je tiens à adresser à ce journaliste mes vœux de prompt rétablissement et l’assurer de toute ma solidarité.

La responsabilité de l’Etat tunisien est également de protéger tous ceux qui, légitimement, s’efforcent d’agir dans ce pays au service de la liberté de l’information et de la défense des droits de l’Homme. C’est notamment le cas des grévistes de la faim qui, depuis le 18 octobre, réclament par ce geste, la libération des prisonniers politiques et d’opinion en Tunisie.

Dans ces conditions, la réunion cette semaine, à Tunis, d’un important sommet mondial consacré à la société de l’information – et organisé sous l’égide de l’ONU – n’a de sens que si les actes du gouvernement tunisien sont conformes aux déclarations et aux principes évoqués lors de ce rendez-vous.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES