EduBourseActualitésBFGoodrich dévoile les pneus « sur mesure » : le Scorcher™ T/A®...

BFGoodrich dévoile les pneus « sur mesure » : le Scorcher™ T/A® couleur

Colorez vos pneus sur http://www.bfgoodrichtires.com

Clermont-Ferrand – France

Le Groupe Michelin annonce aujourd’hui une première dans l’industrie : la vente de pneus couleur sur Internet. A partir d’aujourd’hui, le Scorcher™ T/A®, une gamme de la marque BFGoodrich, sera disponible sur Scorcher T/A Online. En surfant sur le site http://www.bfgoodrichtires.com , les consommateurs peuvent choisir deux couleurs parmi une palette de huit et décider où ils veulent que la couleur apparaisse sur le pneumatique. Les couleurs proposées sont le bleu, le vert pâle, le fuchsia, le violet, l’orange, le rouge, le turquoise et le jaune.

« C’est un événement d’une extrême importance pour nous » dit Hubert Hannezo, Vice-Président Marketing de la Division Pneumatiques Tourisme, « non seulement parce que commercialiser des pneus couleur sur Internet est une première dans l’industrie, mais aussi parce que c’est un exemple probant des capacités uniques de notre procédé de fabrication C3M ».

Le procédé connu sous le nom de C3M est en soi une petite usine intégrée de fabrication de pneumatiques qui consomme seulement une fraction de l’énergie et de l’espace utilisés par les méthodes de production conventionnelles. Ce procédé est particulièrement bien adapté au « sur-mesure » et convient donc parfaitement à la fabrication des pneus Scorcher T/A. « C’est pour nous une première étape dans une cyber-relation directe avec le consommateur. Nous croyons que ce qu’on appelle maintenant la nouvelle économie offre de nombreuses possibilités pour répondre aux besoins des consommateurs. Nous voyons cette union entre le marketing « nouvelle économie » et la fabrication d’un pneumatique comme l’une de ces possibilités », ajoute Hubert Hannezo.

Tout consommateur qui surfe sur le site BFGoodrich peut dessiner un pneu couleur ; il ne peut cependant le commander et le faire livrer que s’il réside aux Etats-Unis (Alaska et Hawai inclus). Les responsables de la marque BFGoodrich sont convaincus que des initiatives similaires seront bientôt prises dans d’autres pays.

Contact : Patrice Person

Responsable Communication France

Tel : 04 73 32 11 99
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES