EduBourseActualitésWOCO et MICHELIN s'allient dans les systèmes antivibratoires automobiles

WOCO et MICHELIN s’allient dans les systèmes antivibratoires automobiles

Les Groupes MICHELIN et WOCO signent ce jour un protocole d’accord devant conduire à la création d’une joint venture mondiale dans le domaine des systèmes antivibratoires (liaison au sol, suspension moteur…)
WOCO AVS, la filiale du groupe WOCO spécialisée dans les antivibratoires automobiles et MICHELIN AVS, la filiale du groupe MICHELIN dans le même secteur, seront ainsi réunies au sein d’une nouvelle entité : WOCO MICHELIN AVS.
Les activités antivibratoires des deux groupes, très complémentaires sur les plans technique et commercial, permettront de répondre aux attentes d’innovation et d’accompagnement mondial des constructeurs dans le domaine de systèmes de suspension et de liaison au sol.
Sur le plan technique, le savoir-faire des partenaires en matière de comportement routier, de dynamique du véhicule et de vibro-acoustique (Noise, Vibration, Harshness) est garant d’un réel potentiel d’innovation. WOCO MICHELIN AVS aura des centres de recherche et développement en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
WOCO MICHELIN AVS disposera de filiales en Allemagne, en France, en Espagne, en Hongrie, aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Afrique du Sud et en Chine.

Les deux Groupes ont choisi de répartir le capital de WOCO MICHELIN AVS à raison de 51 % pour WOCO et 49% pour MICHELIN. Ils auront le même nombre de représentants au sein des organes de direction et de surveillance de la joint venture. Compte tenu de
ses perspectives à court terme, la joint venture verra son chiffre d’affaires croître rapidement de 220 millions d’Euros en 2000 pour atteindre d’ici trois ans un chiffre d’affaires prévisionnel de 300 millions d’Euros.

WOCO a été fondée en 1956 par son dirigeant actuel M. Franz Josef Wolf. Son chiffre d’affaires a été en 1999 de 380 Millions d’Euros. Elle emploie 2 600 personnes dans le monde. Elle a son siège à Bad Soden en Allemagne.
Sa filiale WOCO AVS, spécialisée dans le domaine de l’antivibratoire automobile, dispose de sites de production et centres de recherche et développement en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Elle dispose aussi de sites de production en Asie et en Afrique du Sud.

MICHELIN a été fondée en 1889 et est actuellement dirigée par M. Edouard Michelin et deux cogérants : M. François Michelin et M. René Zingraff. Son chiffre d’affaires en 1999 est de 13,7 Milliards d’Euros. Elle emploie 127 000 personnes dans le monde. Elle a son siège à Clermont-Ferrand en France.
Sa filiale MICHELIN AVS est spécialisée dans les antivibratoires automobiles et ferroviaires. Son site de recherche et de production est situé à Decize en France.

Contact Presse :
Patrice Person 33 4 73 32 14 97

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES