EduBourseActualitésUne nouvelle Direction de la Communication chez Unilog

Une nouvelle Direction de la Communication chez Unilog

Pour accompagner son développement européen Unilog réorganise son département communication Corporate en trois pôles distincts : communication interne, communication externe et communication financière. Leur mission sera de mettre en œuvre le positionnement d’Unilog, acteur majeur du conseil (Unilog Management), de l’ingénierie (Unilog IT Services) et de la formation (Unilog IT Training) dans le domaine des nouvelles technologies, auprès de leurs différents publics.

Jean Zeller, Directeur de la communication

Jean Zeller, 54 ans, a démarré sa carrière en tant qu’expert dans le service informatique chez Delmas Vieljeux. En 1974, il entre chez Unilog où il mène successivement des missions de management, de consulting et de direction commerciale. Depuis 1996, il était directeur des marchés Finance où il a insufflé de fortes orientations marketing et communication. Fort de sa vision globale de l’entreprise et de la connaissance de ses métiers, il a pris cette fonction en janvier 2000.

Une nouvelle équipe :

Raphaèle Dhennequin : Directrice de la Communication Externe
38 ans, DEA de sciences économiques Paris I, elle a démarré sa carrière de consultante chez Price Waterhouse avant de rejoindre en 1990 la division consulting d’Unilog. En 1996 elle rejoint l’activité Ingénierie pour y développer l’offre ” Portail d’entreprise ” et en 2000, elle prend en charge la création et l’animation du e-biz Center, centre de compétence e-business d’Unilog. C’est donc dans cette dynamique autour des nouvelles technologies qu’elle prend aujourd’hui cette nouvelle fonction

Catherine Clercq-Roques, Directrice de la communication interne
43 ans, DESS de psychologie, elle a démarré sa carrière dans le monde de la santé publique. En 1997, après une formation à l’IGS, elle rejoint l’entreprise avec UNILOG pour participer à la création de la fonction Ressources Humaines auprès des Business Unit. En 1998 elle intègre la DRH en tant que Responsable du Développement RH Groupe et de la communication RH. C’est avec une connaissance forte de la culture interne d’Unilog et de son management qu’elle prend aujourd’hui cette nouvelle fonction.

Christian Viguié, Directeur de la communication financière
Responsable des relations avec les investisseurs et les analystes financiers, Christian Viguié, 42 ans, est diplômé de Sciences Po (Paris). Il a débuté sa carrière en tant qu’analyste financier pour diverses sociétés de bourse. Par la suite, il devient consultant auprès de différentes sociétés cotées, notamment auprès d’Unilog à partir de 1989. Depuis 1998, il y assurait la fonction de responsable des relations investisseurs.

Unilog, société de service informatique européenne, cotée sur le Premier Marché de la Bourse de Paris est un acteur majeur dans le domaine des technologies e-business. Depuis sa création en 1968, Unilog accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leur projet depuis le conseil – Unilog Management – , à l’ingénierie informatique – Unilog IT Services – jusqu’à la formation – IT Training -. Fort de 5 500 collaborateurs en Europe, Unilog a réalisé un Chiffre d’affaires de 479 MEuros en 2000. Site Web : www.unilog.com

Service de presse : Séverine DELANDRE
Tél. : 01 40 68 47 02 Fax : 01 40 68 40 80 e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES