EduBourseActualitésUnilog prend le contrôle à 100% de la societe suisse GDI

Unilog prend le contrôle à 100% de la societe suisse GDI

Après avoir pris le contrôle majoritaire (70%) de la société GDI à la fin de 1999, Unilog a décidé, en accord avec les fondateurs, de porter sa participation à 100%, de manière à favoriser l’intégration de GDI au sein du Groupe Unilog.

Créée en 1984, la société GDI compte un effectif de 100 personnes, basées au siège, à Genève et à Lausanne.
Avec des activités de réalisation-développement, d’intégration de progiciels de GRH et de formation informatique, elle a su s’imposer auprès de grands groupes. Ses clients sont, notamment, les sièges de multinationales, des banques, des sociétés de services et des administrations.

Au plan de l’activité, le premier semestre 2000 a été pénalisé par un certain retard dans les prises de décisions des clients (effet post An 2000), qui s’est également traduit par un niveau de rentabilité inférieur à celui observé dans le passé. Le deuxième semestre devrait en revanche se dérouler dans un contexte plus favorable.

Pour l’exercice en cours, la société GDI, entrée dans le périmètre de consolidation d’Unilog depuis le 1er janvier 2000, devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’Euros.

A propos d’Unilog
Unilog, groupe européen indépendant à identité franco-allemande, assure auprès des grandes et moyennes entreprises des missions de conseil, d’ingénierie informatique et de formation dans le cadre de l’évolution de leur Système d’Information. Présent sous le nom d’Integrata en Allemagne, en Autriche et en Suisse, il est, entre autres, un acteur majeur de la formation sur ces marchés. Coté au Premier Marché de la Bourse de Paris, Unilog a réalisé en 1999 un CA de 391 millions d’Euros.

Informations Presse
Tél. : 01.40.68.47.04 – Fax : 01.40.68.40.80 – email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES