EduBourseActualitésUnilog personnalise le e-CRM pour ses clients du secteur Finance

Unilog personnalise le e-CRM pour ses clients du secteur Finance

Unilog donne la possibilité aux établissements financiers de visualiser ce qu’une solution de e-CRM Forces de Vente est en mesure de leur apporter dans leur métier. Avec les deux prototypes (banque et assurance) développés par les experts de la cellule “Enterprise Sales Portal”, les clients du pôle Finance d’Unilog découvrent sur la base de situations de travail réelles, les principales fonctionnalités offertes par ce type d’outil et en particulier le “Vertical Finance” de l’éditeur américain Siebel. Cette approche d’avant-vente démontre l’expertise d’Unilog autour des outils e-CRM et des processus métiers associés à ces solutions.

Une palette de fonctions à forte valeur ajoutée pour un service client optimal

Grâce au prototype “Sales Force Automation” – qu’il soit dédié à la banque ou à l’assurance – l’entreprise découvre à travers des situations de travail concrètes comment tirer profit des technologies e-business et optimiser la gestion de sa relation client. Bénéficier d’une vision globale de son client quel que soit le canal d’accès, réaliser devis ou simulations en direct, organiser les actions futures, etc. sont autant de services à valeur ajoutée intégrés dans le prototype.

Affiner sa stratégie commerciale et marketing grâce aux outils de pilotage commercial

Avec cette solution, les établissements financiers prennent également connaissance des nombreux outils mis à la disposition des responsables commerciaux pour analyser l’activité commerciale (tableaux de bord, indicateurs), et définir les actions commerciales et marketing à mettre en œuvre pour optimiser les ventes et fidéliser leurs clients.

Le concept du portail d’entreprise au service des forces de vente

Cette solution d’automatisation des forces de vente s’appuie sur le savoir-faire d’Unilog en intégration de systèmes. Les établissements financiers bénéficient avec cette dernière de toutes les composantes d’un véritable portail e-CRM :

la vision globale et unique du client pour toutes les fonctions de l’entreprise (de la gestion à la vente)
l’intégration des processus métier et des nouvelles technologies (GED, workflow, téléphonie, accès multi-canaux)
L’offre « Entreprise sales portal » fait partie d’une solution complète CRM proposée par Unilog se composant de quatre modules : Customer Intelligence & Marketing Intelligence, Sales Force, Net-Business et Contact Centre.

Unilog, groupe européen indépendant à identité franco-allemande, assure auprès des grandes et moyennes entreprises des missions de conseil, d’ingénierie informatique et de formation. Dans le cadre de l’évolution de leur Système d’Information, ses activités s’articulent notamment autour du e-business et de la gestion de la relation client. Présent sous le nom d’Integrata en Allemagne, en Autriche et en Suisse, il est, entre autres, un acteur majeur de la formation sur ces marchés. Unilog est co-fondateur, avec l’italien Gruppo Engineering et l’espagnol Ibermática, de l’alliance ESCAN, premier réseau européen de conseil et de services informatiques. Coté au Premier Marché de la Bourse de Paris, Unilog a réalisé au premier semestre 2000 un chiffre d’affaires de 219 MEuros et compte un effectif de 5 098 personnes.

Informations Presse
Tél. : 01.40.68.47.04 – Fax : 01.40.68.40.80 – email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES