EduBourseActualitésUnilog crée Unilog Management

Unilog crée Unilog Management

Avec 76,22 MEuros de chiffre d’affaires, cette activité d’Unilog se classe parmi les 10 premières entreprises de consulting en France

Unilog Management, catalyseur des énergies de l’entreprise

A partir d’aujourd’hui, les activités de conseil en management d’Unilog, l’une des principales SSII européenne, sont regroupées au sein d’une filiale détenue à 100%, dotée d’une identité visuelle propre et dirigée par Patrick Guimbal, qui est son président.

Unilog Management est l’un des 10 premiers cabinets de consulting en France. Ses activités connaissent une croissance de 30%, avec un chiffre d’affaires de 76,22 MEuros. Un développement très fort est attendu dans les prochaines années compte tenu des nombreux défis auxquels sont confrontées les entreprises, qu’ils soient technologiques (Internet), sectoriels (apparition de nouvelles formes de concurrence, mouvements de concentration) ou réglementaires (passage à l’euro, 35 heures).

Unilog Management est l’expression d’une ambition : être le challenger des plus grands. Loin des offres standardisées des géants du secteur du conseil en management, Unilog Management propose à ses clients des solutions personnalisées et totalement intégrées. L’approche d’Unilog Management privilégie un partage des tâches grâce auquel ses clients gardent la maîtrise des changements et se voient transférer les compétences. Ainsi, Unilog Management s’éloigne du modèle hégémonique de ses principaux concurrents pour se focaliser sur son rôle de catalyseur des énergies, à même de faire converger les efforts des acteurs.

Unilog Management accompagne la mutation des entreprises

Unilog Management accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie. La cible et le chemin pour l’atteindre sont définis dans le respect de la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre le changement. Unilog Management fait également progresser la stratégie des entreprises en la confrontant à de nouvelles solutions, leviers de leur performance. Unilog Management base le pilotage du changement sur un programme de progrès réaliste et personnalisé. L’évolution est ponctuée d’étapes porteuses de résultats mesurables, sources de crédibilité.

Cette vocation conduit Unilog Management à s’organiser en équipes spécialisées sur chacune des grandes préoccupations de l’entreprise, en particulier la gestion de la relation client, des ressources humaines, la gestion et le pilotage des entreprises et la gestion de la chaîne logistique.
Chaque équipe enrichit en permanence une offre, basée sur l’état de l’art des solutions.

Ses missions regroupent trois compétences convergentes :

le management de la performance,
l’intégration de solutions,
l’architecture technique et l’expertise en nouvelles technologies.
Unilog Management, une entreprise à dimension européenne

Le développement international d’Unilog Management est servi par une forte implantation sous le nom d’Integrata en Allemagne, en Autriche, en Suisse et via l’alliance ESCAN, premier réseau européen de société de services informatiques, en Espagne et en Italie.

Le capital humain d’Unilog Management

Unilog Management réunit 500 consultants, dont la moyenne d’âge est de 30 ans. L’excellence de leur formation est continuellement renforcée grâce à une Université interne. Près de 10% de la masse salariale est affectée à cet effet chaque année. Cette approche, alliée à une large et dynamique politique de stock options, permet à Unilog Management d’attirer et retenir les meilleurs talents.

Unilog, groupe européen indépendant à identité franco-allemande, assure auprès des grandes et moyennes entreprises des missions de conseil, d’ingénierie informatique et de formation. Dans le cadre de l’évolution de leur Système d’Information, ses activités s’articulent notamment autour du e-business et de la gestion de la relation client. Présent sous le nom d’Integrata en Allemagne, en Autriche et en Suisse, il est, entre autres, un acteur majeur de la formation sur ces marchés. Unilog est co-fondateur, avec l’italien Gruppo Engineering et l’espagnol Ibermática, de l’alliance ESCAN, premier réseau européen de conseil et de services informatiques. Coté au Premier Marché de la Bourse de Paris, Unilog a réalisé au premier semestre 2000 un chiffre d’affaires de 219 M et compte un effectif 5 098 personnes.

Informations Presse
Tél. : 01.40.68.47.04 – Fax : 01.40.68.40.80 – email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES