EduBourseActualitésUnilog inaugure son Université à Nointel

Unilog inaugure son Université à Nointel

Le 15 septembre, Unilog inaugure son Université hébergée à Nointel (Val d’Oise). La SSII, qui a toujours accordé une place importante à la formation (8% de la masse salariale), marque un pas supplémentaire en formalisant tous ses cursus de formation interne et offrant ainsi à ses collaborateurs une adaptation professionnelle constante. L’Université Unilog est dirigée par Philippe Roche.

Un lieu fédérateur pour une culture d’entreprise européenne

A 40 km de Paris et proche de l’aéroport Charles de Gaulle, Unilog a installé son Université sur un site de 60 hectares, facilement accessible à l’ensemble de ses collaborateurs européens. Ainsi, l’Université est d’abord un creuset où se renforce la culture d’entreprise. Pour répondre aux défis de la croissance, de l’évolution des technologies, du développement européen, ce lieu de formation favorise les rencontres, le partage des informations et des pratiques, la transmission des valeurs propres à Unilog.

Des parcours de formation personnalisés, pour tous

L’Université propose à chaque collaborateur de s’engager dans un parcours adapté au rythme et aux besoins propres de son évolution. Construit avec le manager, le projet professionnel personnalisé peut s’orienter vers trois filières métier : le commercial, le consulting et le management de projet. Deux autres filières seront proposées à terme : le training et une autre destinée au personnel fonctionnel et administratif. Chacune d’elles comprend également cinq cycles qui s’enchaînent au fil de la progression individuelle. Plus qu’un consommateur de formation, l’Uniloguien devient ainsi acteur de son évolution.

Echange de best practices et transfert de compétences

Les formations seront assurées d’une part par les managers du Groupe, qui véhiculent ainsi la culture, le savoir-faire interne et l’exemplarité. Unilog fait d’autre part appel à des intervenants externes pour enrichir les compétences du Groupe sur des sujets spécifiques. Pour tous les managers, les cours seront assurés en anglais. Par ailleurs, l’Université met à disposition sur un extranet une possibilité de e-training. Il s’agit d’une architecture d’apprentissage diversifiée dans l’objectif de fournir à chaque salarié des réponses en temps réel à ses questions.

Unilog, groupe européen indépendant à identité franco-allemande, assure auprès des grandes et moyennes entreprises des missions de conseil, d’ingénierie informatique et de formation. Dans le cadre de l’évolution de leur Système d’Information, ses activités s’articulent notamment autour du e-business et de la gestion de la relation client. Présent sous le nom d’Integrata en Allemagne, en Autriche et en Suisse, il est, entre autres, un acteur majeur de la formation sur ces marchés. Unilog est co-fondateur, avec l’italien Gruppo Engineering et l’espagnol Ibermática, de l’alliance ESCAN, premier réseau européen de conseil et de services informatiques. Coté au Premier Marché de la Bourse de Paris, Unilog a réalisé au premier semestre 2000 un chiffre d’affaires de 219 MEuros et compte un effectif de 5 098 personnes.

Informations Presse
Tél. : 01.40.68.47.04 – Fax : 01.40.68.40.80 – email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES