EduBourseActualitésJean ZELLER inaugure la fonction de Directeur de la Communication Corporate d’Unilog

Jean ZELLER inaugure la fonction de Directeur de la Communication Corporate d’Unilog

Jean Zeller, 54 ans, a pris les fonctions de Directeur de la Communication Corporate, poste nouvellement créé. Dans un contexte d’européanisation du Groupe, sa mission sera d’étendre la notoriété d’Unilog tout en assurant la cohérence de son positionnement.

Une évolution de carrière chez Unilog

Jean Zeller a dès le départ travaillé dans le secteur informatique. Il a en effet démarré en tant qu’expert dans le service informatique de Delmas Vieljeux. En 1974, il entame sa carrière chez Unilog en tant qu’ingénieur de développement. Il mène successivement des missions de management, de consulting et de direction commerciale. Depuis 1996, il était Directeur du Marché Finance où il a insuflé de fortes orientations marketing et communication. Fort de sa vision globale de l’entreprise et de la connaissance de ses métiers, il a pris récemment le poste de Directeur de la Communication Corporate.

Une fonction d’envergure internationale

Sur un périmètre européen constitué d’un ensemble de 7 500 personnes (comprenant l’alliance Escan), la nouvelle mission de Jean Zeller comporte trois axes : faire connaître le positionnement stratégique d’Unilog, garantir la cohérence des messages en fonction des cibles et enfin, mettre en place des indicateurs pertinents de communication. Ces objectifs se concrétiseront par le lancement d’un nouveau plan de communication Corporate courant 2000.

Franck Morcant, nouveau Directeur des Marchés Finance d’Unilog France

Franck Morcant, 34 ans, prend la suite de Jean Zeller en tant que Directeur des Marchés Finance. Sa mission consiste à élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing d’Unilog pour ce secteur, piloter la stratégie commerciale Grands-Comptes et développer les relations avec les partenaires de ce marché. Chez Unilog depuis 1993, Franck Morcant a exercé différentes responsabilités commerciales dans le secteur Finance du Groupe, pour prendre la fonction de Directeur Commercial Banque Ingénierie Paris en 1998. De formation universitaire scientifique, il a acquis une expérience commerciale au sein de plusieurs sociétés informatiques, en particulier au sein du groupe Random.

Unilog, groupe européen indépendant à identité franco-allemande, assure auprès des grandes et moyennes entreprises des missions de conseil, d’ingénierie informatique et de formation. Dans le cadre de l’évolution de leur Système d’Information, ses activités s’articulent notamment autour du e-business et de la gestion de la relation client. Présent sous le nom d’Integrata en Allemagne, en Autriche et en Suisse, il est, entre autres, un acteur majeur de la formation sur ces marchés. Unilog est co-fondateur, avec l’italien Gruppo Engineering et l’espagnol Ibermática, de l’alliance ESCAN, premier réseau européen de conseil et de services informatiques. Coté au Premier Marché de la Bourse de Paris, Unilog a réalisé au premier trimestre 2000 un chiffre d’affaires de 106 M et compte un effectif de près de 5 000 personnes.

Informations Presse – Marie-Laure ABEL
Tél. : 01.40.68.47.02 – Fax : 01.40.68.40.80 – email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES