EduBourseActualitésUnilog construit pour la start-up Cityvox le premier portail européen de Cityguides

Unilog construit pour la start-up Cityvox le premier portail européen de Cityguides

Unilog a développé le site Internet Cityvox qui a pour ambition de devenir le premier réseau indépendant de sites de proximité sur les principales villes européennes. IntOO, entité d’Unilog dédiée à l’innovation, a entièrement réalisé ce projet dans un délai de trois mois, depuis la phase de déclinaison du business-plan jusqu’à la mise en ligne du site.

La prouesse d’un site d’envergure européenne en trois mois

Unilog s’est engagé avec Cityvox en novembre 1999 pour créer sur Internet un réseau européen de proximité multilingue. Le site Cityvox.com offre en cinq langues, français, anglais, allemand, espagnol et italien, à la fois les informations d’un guide pratique, d’un guide touristique et d’un magazine de sorties. Chaque grande ville européenne dispose de son propre site et offre des informations locales destinées à la fois aux habitants et aux touristes. L’internaute trouve en un minimum de clics toute l’information requise grâce à un moteur de recherche multicritères et des bases de données extrêmement qualifiées. Pour ce projet, Unilog IntOO joue un rôle de conseil, puis décline le business plan en projet informatique et intégre les partenaires clés sur ce type de projet : graphistes, fournisseurs de contenu et de cartographie.
La plate-forme technique repose sur le produit de gestion de contenu Vignette, partenaire d’Unilog et sur une base de données Oracle. Le contenu du site est élaboré par une équipe Cityvox de plus de 40 personnes et enrichi par l’intégration de flux multimedia externes.

Unilog IntOO : une réponse au besoin de réactivité des start-up et à la construction de grands sites Web personnalisés

Pour renforcer son activité e-business, Unilog crée une entité dédiée à l’innovation : IntOO.
Unilog IntOO se positionne ainsi sur les technologies permettant d’apporter au client internaute un contenu personnalisé. La personnalisation permet aux grands sites Internet de disposer d’un avantage concurrentiel déterminant en établissant le profil le plus précis de chaque internaute et en adaptant en temps réel le contenu. Dès 1998, Unilog a investi sur de solides partenariats avec Vignette et e-HNC et propose désormais une offre spécifique. Pour Eric Lenglemetz, Directeur d’Unilog IntOO, « l’originalité de notre structure est de pouvoir offrir à la fois la réactivité d’une start-up et la puissance d’un grand Groupe. Ces avantages ont été particulièrement mis en exergue avec Cityvox qui a pu voir le jour en trois mois : un challenge gagné grâce à une montée en puissance soutenue par l’assise du groupe Unilog ».

A propos d’Unilog

Unilog, groupe européen indépendant à identité franco-allemande, assure auprès des grandes et moyennes entreprises des missions de conseil, d’ingénierie informatique et de formation dans le cadre de l’évolution de leur Système d’Information. Présent sous le nom d’Integrata en Allemagne, en Autriche et en Suisse, il est, entre autres, un acteur majeur de la formation sur ces marchés. Unilog est co-fondateur, avec l’italien Gruppo Engineering et l’espagnol Ibermática, de l’alliance ESCAN, premier réseau européen de conseil et de services informatiques. Coté au Premier Marché de la Bourse de Paris, Unilog a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 391 M et compte un effectif de 4 527 personnes.

Informations Presse – Marie-Laure ABEL
Tél. : 01.40.68.47.02 – Fax : 01.40.68.40.80 – email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES