EduBourseActualitésRoyal Canin - Chiffre d'affaires des 9 premiers mois de l'exercice 2000...

Royal Canin – Chiffre d’affaires des 9 premiers mois de l’exercice 2000 : + 19,3%

En millions
2000
1999 Evolution
Euros FRF Euros FRF
3ème trimestre 107,6
706,1
89,9
589,4
+19,8%
Cumul 9 mois 310,6
2 037,5
260,4
1 708,2
+19,3%

Chiffre d’affaires : confirmation d’une forte dynamique de croissance

Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’exercice 2000 confirme l’accélération de croissance des ventes enregistrée depuis le 3ème trimestre 1999.

Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 310,6 MF en progression de 19,3 % par rapport à l’exercice précédent.

Cette forte progression s’explique tout d’abord par une croissance organique soutenue des ventes de produits nutritionnels en Europe, moteur de croissance principal du groupe.

Hors Europe, la progression est également significative, confirmant le potentiel du concept nutritionnel à l’international.

Cette progression est également le fait des croissances externes réalisées au Royaume-Uni avec l’acquisition, en juillet 2000, de James Wellbeloved, n° 3 du nutritionnel outre-Manche ainsi que de l’importateur portugais et des distributeurs de Madrid et de Barcelone.

Sur les neuf premiers mois la contribution des croissances externes ressort à 2,3%.
À taux de change et périmètre comparables, l’activité sur les neuf premiers mois de l’exercice progresse de 13,5 %. À titre de comparaison, la progression sur historique des neuf premiers mois de l’exercice 1999 était de + 4,2 % par rapport à l’exercice précédent.

Innovation produit : des gammes ciblées à forte valeur ajoutée

Après Féline Nutrition (chat) en novembre 1999 et les gammes Size Nutrition (chien) en avril 2000, Royal Canin a lancé le 2 octobre dernier, au niveau européen, ses nouvelles gammes physiologiques chat, VET CAT, et chien, VET SIZE, exclusivement destinées aux vétérinaires.

En 2001, de nouvelles gammes viendront compléter l’offre Royal Canin destinée aux vétérinaires.

En juin 2000, 84 % du chiffre d’affaires nutritionnel de Royal Canin a été réalisé sur des produits de moins de 12 mois d’existence, témoignant du rythme d’innovation du groupe.

Perspectives

La poursuite de la politique active d’innovation produit, les relais de croissance mis en œuvre par le groupe à l’international, et l’adhésion des consommateurs au concept du nutritionnel haut de gamme pour chien et chat permettent à Royal Canin de confirmer une progression à deux chiffres de son activité et une bonne évolution de ses résultats.

Royal Canin est l’un des leaders mondiaux en aliments
nutritionnels pour chiens et chats

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES