EduBourseActualitésRoyal Canin - Chiffre d'affaires du 1er semestre : +19%

Royal Canin – Chiffre d’affaires du 1er semestre : +19%

En millions
1er semestre

2000
1er semestre

1999
Évolution

FRF
Euros
FRF
Euros

Chiffre d’affaires consolidé
1 331
202,9
1 119
170,6
+ 19 %

Activité du 1er semestre en bonne progression
Au premier semestre 2000, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Royal Canin s’est élevé à 202,9 millions d’Euros (1 331 MF) contre 170,6 millions d’Euros (1 119 MF) pour la même période de 1999, soit une croissance de 19 %.

À change et périmètre constants, la croissance du chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2000 est de 15,4 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Le nutritionnel continue d’être le moteur de cette croissance, avec une progression de 28,7 % en Europe, et de 32,9 % pour le total groupe.

Cette forte progression de l’activité confirme l’adhésion des consommateurs au concept du nutritionnel haut de gamme pour chien et chat ainsi que le bon accueil des nouvelles gammes de produits :
– Feline Nutrition (chat) lancée en novembre 99
– Size Nutrition (chien) mise sur le marché en avril 2000

Ces deux gammes, fortement novatrices, comportent deux premières mondiales : Persian 30, aliment destiné aux chats de race Persane, et Giant 28, aliment spécifiquement adapté aux chiens de races géantes de 45 à 90 Kg.

Cette croissance significative est aussi le reflet des investissements commerciaux consentis pour assurer le développement de la marque en France, en Europe et dans le reste du monde.

Sur le marché Nord-américain, par exemple, Royal Canin a élargi sa distribution dans les deux grandes chaînes de distribution spécialisée : Pet Value au Canada et Petco aux Etats-Unis. Cette première étape n’a toutefois pas encore eu de forte incidence sur le chiffre d’affaires du groupe de ce semestre.

Perspectives :

En juillet, Royal Canin a procédé à deux opérations destinées à renforcer son leadership européen :

– par l’acquisition de la société britannique James Wellbeloved, Royal Canin, devient le n°3 du marché anglais de l’aliment nutritionnel pour chien et chat,
– au Portugal, Royal Canin a pris le contrôle de son importateur, afin d’y accélérer le développement de sa marque.

A travers les lancements de nouvelles gammes de produits nutritionnels, le démarrage des nouvelles chaînes de distribution, et les opérations de croissance externe, Royal Canin s’est donc ouvert des perspectives favorables pour l’avenir.

Royal Canin est l’un des leaders mondiaux en aliments secs
à haute valeur nutritionnelle pour chiens et chats

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES