EduBourseActualitésRoyal Canin lance, associé à quatre partenaires professionnels,

Royal Canin lance, associé à quatre partenaires professionnels,

Le groupe Royal Canin annonce la création d’une société, ANIWA.com, afin de créer un portail spécialisé dans l’univers du chien et du chat et des animaux domestiques.

ANIWA.com sera en ligne, en français et en anglais, dés le mois de Juillet 2000.

Un portail de contenu éditorial à vocation communautaire
ANIWA.com est un portail de contenu culturel, technique et scientifique, bénéficiant des apports (écrits, iconographiques, radio et TV) de ses partenaires fondateurs, et de l’expertise d’une équipe de professionnels du monde du chien et du chat, et de celui de l’Internet.

ANIWA.com est un portail organisé pour répondre aux intérêts de multiples communautés de cet univers : professionnelles, institutionnelles et grand public.
Pour chacune de ces communautés, ANIWA.com se positionne comme un véritable partenaire de développement.

Un projet ambitieux regroupant des professionnels de premier plan
À côté de Royal Canin actionnaire majoritaire, ANIWA.com regroupe en qualité d’actionnaires fondateurs, quatre intervenants majeurs du monde animalier : Edimag, premier groupe de presse animalier d’Europe, Sprea & Guzzoni, leader de la presse animalière italienne, BVD Advanced Media, spécialiste multimédia animalier, et la société Koyuk, dirigée par le Dr Vétérinaire Dominique Grandjean.

ANIWA.com sera dotée d’un capital initial de l’ordre de 10 M d’Euros.

Bernardo Gallitelli, jusqu’alors Directeur de la Communication du Groupe Royal Canin prendra la présidence de la nouvelle entreprise.

L’assurance d’une importante audience dés le lancement
Bénéficiant de l’appui de l’ensemble de ses partenaires fondateurs, et d’un contenu novateur et unique par sa richesse, ANIWA.com trouvera rapidement une importante audience auprès des professionnels (éleveurs, vétérinaires, distributeurs, .. ) et du grand public, s’inscrivant ainsi comme la référence de cet univers.

Prévu pour le mois de juillet en français et en anglais, le portail sera disponible en italien au mois d’août, et dans le reste des langues européennes avant la fin 2000.

Fort potentiel de création de valeur
Henri Lagarde, Président Directeur Général de Royal Canin a déclaré : ” C’est une évolution naturelle pour Royal Canin et une véritable opportunité de création de valeur.
Création de valeur d’abord pour le grand public et tous les possesseurs de chiens et de chats, mais aussi bien sûr, pour les professionnels de notre univers (vétérinaires, éleveurs, distributeurs…), Internet nous permet de mettre à la disposition du plus grand nombre, et de manière personnalisée, tous les contenus que nous avons accumulés depuis de nombreuses années (encyclopédies, livres techniques, cassettes, CD-Rom, etc…) et surtout un très grand nombre de services en ligne.
Création de valeur pour le groupe ensuite et pour ses actionnaires, tant au niveau de l’image et de la notoriété que des résultats futurs et de la valorisation d’ANIWA.com, notamment si celui-ci est un jour coté sur les marchés financiers “.

Royal Canin est un des leaders mondiaux en aliments secs
à haute valeur nutritionnelle pour chiens et chats.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES