EduBourseActualitésLe Ministère de l’Agriculture et de la Pêche choisit les solutions télécoms...

Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche choisit les solutions télécoms de Completel

Paris – 07 mars 2000 – Completel, opérateur européen de télécommunications à vocation multi régionale, a été choisi par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche

pour la construction d’un réseau privé voix-données à Paris.
Raccordés directement à la boucle en fibre optique de Completel depuis janvier 2000, les 5 sites parisiens qui emploient 2500 personnes bénéficient d’une solution d’interconnexion à haut débit.
Cette offre a permis d’augmenter la capacité du réseau du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche jusqu’à la multiplier par 10 dans certaines parties, tout en profitant de tarifs très compétitifs. Une sécurité absolue du réseau est assurée grâce à une topologie en anneau, à laquelle s’ajoute un double raccordement de tous les sites.

Conscient des alternatives technologiques et financières que la déréglementation apporte, Le Ministère de l’Agriculture et de Pêche a choisi l’offre de Completel qui répond à ses 3 priorités : sécurité, évolutivité, économie. Le basculement sur le réseau de Completel s’est effectué de façon rapide et transparente pour tout le personnel. Le Ministère dispose aujourd’hui d’une mise en réseau de ses sites qui permet pleinement de faire évoluer l’ensemble du système d’information.
Rappelons que Completel, grâce à la présence de ses boucles locales, a lancé ses services de téléphonie, d’accès Internet et de liasons spécialisées à Paris en juin dernier.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES