EduBourseActualitésNokia a vendu plus de 128 millions de téléphones mobiles en 2000,...

Nokia a vendu plus de 128 millions de téléphones mobiles en 2000, dépassant la croissance du marché

La croissance du chiffre d’affaires des téléphones mobiles Nokia a été supérieure à celle du marché au cours du quatrième trimestre 2000 ainsi que sur l’ensemble de l’année 2000. Au total, Nokia a vendu plus de 128 millions de téléphones mobiles durant l’année 2000, ce qui réprésente une progression de 64% par rapport à l’année précédente. En 1999, Nokia avait vendu 78.5 millions de portables au niveau mondial.

Selon les estimations de Nokia, le volume du marché mondial s’est établi en 2000 à environ 405 millions d’appareils, soit un accroissement de 45% par rapport à l’année précédente. En 1999, le volume du marché était estimé à environ 280 millions d’unités.

Toujours selon des estimations de Nokia, le nombre total d’utilisateurs de portables dans le monde pour l’année 2000 s’élevait à plus de 700 millions, correspondant à un taux de pénétration mondiale d’environ 12%.

Nokia annoncera ses résultats du quatrième trimestre 2000 et de l’ensemble de l’année 2000 le 30 janvier 2001.

Nokia est le leader mondial des communications mobiles. Forte de son expérience, de son innovation, de ses solutions conviviales et sécurisées, l’entreprise est devenue le premier fournisseur de téléphones mobiles et l’un des premiers fournisseurs de réseaux mobiles, fixes et IP. En rendant l’Internet mobile, Nokia crée de nouvelles opportunités pour les entreprises et enrichit la vie quotidienne. Côtée sur les 6 principales places boursières, Nokia est l’une des sociétés les plus détenues dans le monde.

Diffusion : Le 09 janvier 2001
Pour toute information : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES