EduBourseActualitésLe Nokia Game relie les gens à travers l’Europe

Le Nokia Game relie les gens à travers l’Europe

Les joueurs se retrouvent sur des sites Internet indépendants pour partager les indices
Le grand jeu interactif Nokia Game, développé sur Internet et basé sur tous les médias, a démarré avec succès le 1er novembre avec environ un demi million de joueurs inscrits dans 18 pays Européens. A travers toute l’Europe, les joueurs se retrouvent sur des sites Internet indépendants ou sur des forums de chat pour discuter des indices. Les joueurs sont à l’origine de ces initiatives pour pouvoir discuter du déroulement de l’histoire et ainsi élucider les différentes énigmes de l’aventure. Dans certains pays, on parle même de réunion entre joueurs.

Les participants du Nokia Game sont maintenant au cœur de l’intrigue concernant le héros Sisu. Ils sont occupés à résoudre les énigmes qui leurs sont envoyées par Internet, la télévision, la radio, les mini-messages écrits (SMS), les boîtes vocales et les journaux.

Jusqu’à maintenant, l’aventure a transporté Sisu dans différentes parties de l’Europe. Après s’être évanoui dans un square à Cannes, Sisu frôle la mort et est transporté à l’hôpital local. Il est maintenant atteint d’amnésie et essaye de reconstituer sa vie. Il a reçu plusieurs messages mystérieux d’un enfant nommé Mika qu’il n’arrive pas à contacter malgré de nombreuses tentatives.

En voulant rencontrer Mika dans une maison abandonnée dans les faubourgs de Barcelone, Sisu est confronté à de nouvelles mésaventures. Observé à son insu par un homme tatoué et à l’air louche, Sisu pénètre dans la maison et évite de justesse un train électrique lancé à toute vitesse. Il tombe alors à travers le plancher et se retrouve dans une cave. Là, il trouve une clé ainsi que des notes mystérieuses inscrites sur les murs, qui semble provenir d’un journal intime. Actuellement, nous retrouvons Sisu à Berlin où il essaye encore de rentrer en contact avec Mika. Il est employé en tant que balayeur à l’aéroport de Berlin afin de gagner assez d’argent pour ouvrir les consignes dans lesquels il est sensé trouver d’autres indices.

Ces faits et bien d’autres sont partagés et discutés entre les joueurs des 18 pays européens, pratiquement 24 heures sur 24, sur les forums de discussion et sur plus de 30 sites indépendants dédiés au Nokia Game. A l’heure qu’il est, environ 70 000 joueurs assidus sont encore dans la course et attendent avec impatience les prochaines énigmes au fur et mesure que le scénario progresse et s’intensifie.

Vous pouvez suivre toutes les étapes de cette aventure sur le site du jeu www.nokiagame.com.

Nokia est le leader mondial des communications mobiles. Forte de son expérience, de son innovation, de ses solutions conviviales et sécurisées, l’entreprise est devenue le premier fournisseur de téléphones mobiles et l’un des premiers fournisseurs de réseaux mobiles, fixes et IP. En rendant l’Internet mobile, Nokia crée de nouvelles opportunités pour les entreprises et enrichit la vie quotidienne. Côtée sur les 6 principales places boursières, Nokia est l’une des sociétés les plus détenues dans le monde.

Diffusion : Le 17 novembre 2000
Pour toute information : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES