EduBourseActualitésEMI Music Publishing et Nokia font rentrer la musique pop dans le...

EMI Music Publishing et Nokia font rentrer la musique pop dans le monde des téléphones portables

EMI Music Publishing et Nokia, le premier fournisseur mondial de téléphones mobiles, viennent de signer un accord permettant le téléchargement de sonneries à partir du catalogue de références musicales d’EMI Music Publishing. Nokia fournira un service aux possesseurs de téléphones portables grâce auquel ils pourront télécharger des sonneries supplémentaires sur leurs téléphones portables*. EMI Music Publishing va octroyer une licence internationale et non-exclusive à Nokia pour l’utilisation des différentes sonneries.

Au départ, ce nouveau service proposera des chansons connues ainsi que des bandes musicales de films ou de téléfilms. Au fur et à mesure, il sera alimenté avec de nouveaux succès. Ces sonneries seront accessibles sur Internet via le site du Club Nokia. Les sonneries pourront être téléchargées soit en envoyant un SMS* à un numéro de téléphone spécifique, soit en utilisant le système de crédit du Club Nokia sur Internet. Il est également prévu que certaines sonneries soient fournies à titre promotionnel et soient donc sponsorisées.

Cet accord inédit entre deux acteurs majeurs légitimise les applications musicales pour les téléphones portables, tout en apportant une valeur ajoutée à leurs utilisateurs qui découvriront ainsi une nouvelle façon d’apprécier la musique. Ce service sera mis en place en automne 2000.

Jonathan Channon, Directeur de la division Film, TV & Media d’EMI Music Publishing a déclaré : ” Cet accord avec Nokia, qui est une première internationale, ouvre la voie à de nouveaux développements pour notre activité “nouveaux médias”. C’est l’opportunité de fournir des chansons et des thèmes musicaux à une nouvelle génération de téléphones portables et de poursuivre ainsi la stratégie de partenariat d’EMI en apportant une mélodie à notre vie quotidienne. Ce partenariat avec Nokia, l’entreprise la plus innovante sur son marché, est intégré dans notre stratégie de développement : des nouvelles technologies à travers des relations professionnelles dans l’univers des nouveaux médias. ”

Ilkka Raiskinen, Vice President, Mobile Applications & Services de Nokia a pour sa part déclaré : ” L’environnement musical change et les sonneries de téléphone en font bel et bien partie. Une grande sélection de mélodies permettra à chacun de se singulariser grâce à une sélection personnelle de chansons, qui sera unique et sur mesure pour chaque occasion, humeur et style de vie. Nokia a inventé le concept de sonneries téléchargeables et nous avons pu mesurer son succès à travers le monde. Avec EMI Music Publishing, nous franchissons une étape supplémentaire en transformant les sonneries de portable en nouveau média pour promouvoir la musique. ”

Nokia, avec ses produits et solutions innovants ouvre la voie de la Société de l’Information Mobile. Nokia est le premier fournisseur de téléphones mobiles et l’un des leader pour la fourniture de réseaux mobiles, fixes et IP, services associés aussi bien des terminaux multimédia. En 1999 les ventes nettes de Nokia ont représenté 19,8 milliards d’Euros (19,9 milliards de dollars US). Ayant son siège social en Finlande, Nokia est cotée en bourse à New York, Helsinki, Stockholm, Londres, Francfort et Paris et emploie plus de 60.000 personnes.

EMI Music Publishing est un des plus grands labels internationaux. EMI Music Publishing est à l’origine des carrières les plus brillantes comme celle de : Robbie Williams, The Spice Girls, Matchbox 20, Sting, Puff Daddy, Aerosmith, Lenny Kravitz, Enrique Iglesias, Janet Jackson, TLC et Phil Collins. EMI Music Publishing, en tant que division du Groupe EMI, soutient tous ses artistes ainsi que l’avenir de l’industrie du disque.

* fonction dépendant du réseau et des conditions d’utilisation

Diffusion : Le 31 août 2000
Pour toute information : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES