EduBourseActualitésTrader.com annonce des mesures pour améliorer les marges d'exploitation en Amérique du...

Trader.com annonce des mesures pour améliorer les marges d’exploitation en Amérique du Nord

Toronto (février 27, 2001 ) – Trader.com N.V.(TRDR au Nasdaq), chef de file mondial dans le domaine des annonces classées, a annoncé aujourd’hui diverses mesures pour accélérer la croissance et la rentabilité futures. A la suite de ce programme, Trader.com fermera son bureau de Toronto qui servait de siège social à la société en Amérique du Nord.

Plus grande importance aux segments de marché de base

· Les principaux projets stratégiques de Trader.com, qui font partie d’une stratégie mondiale annoncée plus tôt cette année, comprennent un engagement plus clair envers les segments de marché de base de la société, à savoir l’automobile, l’immobilier, les annonces classées d’intérêt général et les ordinateurs.

Réduction de la structure de coûts

· Au cours des six derniers mois, Trader.com a mis en oeuvre un programme de réduction des coûts en Amérique du Nord, conforme à d’autres projets similaires sur le plan international. Ce programme inclut l’élimination de certains sites Web non essentiels et la rationalisation de certaines installations, dont le centre de service à la clientèle de Winnipeg et la section TI de la société à Toronto. Depuis le 1er janvier 2001, Trader.com a mis à pied environ 80 personnes en Amérique du Nord.

Accélération de la transformation cybercommerciale

· Trader.com accélérera sa transformation cybercommerciale afin de rehausser sa structure de coûts d’exploitation. En Amérique du Nord, on intégrera les équipes internes de ventes de publicité par écrit et en ligne, ainsi que les efforts de commercialisation.

“L’Amérique du Nord contribue de manière importante à la rentabilité générale de Trader.com”, a déclaré Didier Breton, directeur de l’exploitation de Trader.com N.V. “L’application de ces mesures stratégiques en Amérique du Nord accélérera la transformation mondiale de la Société en une entreprise intégrant totalement l’édition et Internet, ce qui augmentera le rendement et la rentabilité tout en consolidant notre emprise sur les marchés locaux.”

“La fermeture du siège social nord-américain de Toronto et la décentralisation de la responsabilité fonctionnelle constituent une autre étape d’un programme complet mis en branle il y a six mois dans le but d’améliorer les marges d’exploitation”, a mentionné Carole Salomon, présidente de Trader.com en Amérique du Nord.

Canada-Trader.com en bref
CanadaTrader.com, une société Trader.com (TRDR au Nasdaq), est un des plus grands marchés canadiens en ligne et hors ligne réunissant des vendeurs et des acheteurs de véhicules, de bateaux, de véhicules de plaisance, de motocyclettes, d’équipement lourd, d’immobilier et d’ordinateurs. Avec des bureaux partout au Canada, CanadaTrader.com est propriétaire de plus de 90 publications imprimées d’un bout du pays à l’autre, dont Hebdo.net, AutoTraders, the Vancouver Buy & Sell et The Computer Paper. Parmi ses marchés en ligne figurent canadatrader.com, hebdo.net, canadacomputes.com et buysell.com.

www.trader.com

281 publications dans 18 pays en novembre 2000
Plus de 7 millions de lecteurs chaque semaine
14 millions d’annonces individuelles au cours des premiers onze mois de 2000
135 millions de pages vues en novembre 2000
Inscrite au Nasdaq, sous le symbole TRDR, et au Premier Marché de la Bourse de Paris (code de la S.I.C.O.V.A.M. : 5729; code Reuters : TRD)

Enoncés prospectifs
Certains énoncés du présent communiqué peuvent être considérés comme des “énoncés prospectifs”, selon la définition qu’en donne la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis. De tels énoncés, contenant des termes comme “se traduira probablement par”, “devrait”, “continuera”, “est prévu”, “estimer”, “à titre indicatif”, “projet”, “perspective” ou autres expressions similaires, incluant des déclarations concernant l’adéquation de nos mouvements de l’encaisse, des mouvements de l’encaisse prévus, des futurs objectifs financiers escomptés, des économies et marges en terme de BAIIDA, de la croissance des produits d’exploitation et des réductions de notre facilité de crédit. De tels énoncés ne sont ni des promesses ni des garanties. Ils sont soumis à des risques et à des incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux suggérés dans de tels énoncés. Ces facteurs incluent, mais sans s’y limiter, la nature préliminaire des renseignements divulgués dans ce communiqué ainsi que des informations présentées ou identifiées dans notre prospectus relatif à notre première offre publique de vente et le rapport pour 1999 sur formulaire 20-F, qui ont été déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, incluant les risques et incertitudes liés aux pertes que nous avons déjà enregistrées, à la mainmise d’un petit groupe d’actionnaires sur notre société, à notre secteur d’activités où la concurrence est très forte, à notre capacité à réaliser et à intégrer des acquisitions, à la situation politique et économique des pays dans lesquels nous exerçons nos activités (y compris la Russie), aux devises qui servent à nos transactions, à notre dépendance envers notre équipe de gestion, aux exigences de notre main-d’oeuvre, à notre contenu, à nos marques, à notre dépendance envers la publicité (y compris la publicité écrite et en ligne), à notre capacité à accroître nos activités en ligne, au caractère récent de notre secteur en ligne, à notre stratégie en ligne, à son exécution et aux dépenses nécessaires à sa mise en oeuvre, à l’expansion d’Internet, à notre dépendance envers la croissance de l’utilisation d’Internet, ainsi qu’à la situation économique et du marché en général. Ces énoncés ont été faits en date du présent communiqué. Nous déclinons toute obligation de réviser ou de compléter les renseignements contenus dans le présent communiqué de presse à la suite de nouveaux événements.

###

Renseignements:

Sarah Coombs

Fleishman-Hillard

(416) 214-0701, poste 307,

[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES