EduBourseActualitésZe-bank : ouverture imminente ?

Ze-bank : ouverture imminente ?

Ze-Bank est sans doute l’une des banques les plus connues sur Internet alors qu’elle n’a pas encore le moindre compte ouvert. La société, détenue à hauteur de 80% par [email protected] (holding Internet de Bernard Arnault) et à 20% par Dexia, se dote d’une nouvelle structure. Le groupe devient Société Anonyme et débauche Philippe Jaffré. Ce dernier, ex-Elf Aquitaine, prendra la direction du conseil de Surveillance, Olivier de Montety, ex-Fimatex, devenant président du Directoire.

Dans une Société Anonyme, le président du Directoire est le véritable dirigeant de l’entreprise. C’est à lui que revient la gestion quotidienne du groupe.

Le lancement de Ze-Project, puis Ze-Bank a été maintes fois retardé. Le président d’[email protected], Bernard Arnault souhaitait en effet proposer une large gamme de produits à ces futurs clients. Les services de la 1ère banque 100% online seront d’abord réservés aux collaborateurs de Ze-Bank puis s’étendront progressivement à l’ensemble du public.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES