Ipsen – Jean-Luc Bélingard, membre du Conseil d’Administration de l’Inserm

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Jean-Luc Bélingard, Président du Groupe Ipsen, vient d’être nommé membre du Conseil d’Administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), en qualité de personnalité représentative du monde du travail.

Jean-Luc Bélingard est diplômé d’HEC (promotion 1971) et titulaire d’un MBA de Cornell University (Etats-Unis, 1974). Avant de prendre la direction du Groupe Ipsen en janvier 2002, il a été, entre 1999 et 2001, membre du Directoire et directeur général de bioMérieux-Pierre Fabre. Avant bioMérieux-Pierre Fabre, il avait rejoint en 1982 le Groupe Roche où il a exercé plusieurs fonctions y compris celle de directeur général de la division diagnostics ; il était également membre du comité de direction. Jean-Luc Bélingard est en outre administrateur et président du comité des rémunérations de Laboratory Corporation of America (Burlington, Caroline du Nord), administrateur d’Applera Corporation (Norwalk, Connecticut), administrateur et membre du comité des rémunérations d’ExonHit (France), administrateur et membre du comité de rémunération de NicOx (France) et conseiller en matière de commerce extérieur du gouvernement français. Jean-Luc Bélingard est par ailleurs délégué général et porte-parole du G5, association regroupant les principales entreprises pharmaceutiques françaises, Sanofi-Aventis, Servier, Pierre Fabre et Ipsen.

Ipsen

Ipsen est un groupe pharmaceutique européen qui commercialise actuellement plus de 20 médicaments et rassemble près de 4 000 collaborateurs dans le monde. La stratégie de développement du Groupe repose sur une complémentarité entre les produits des domaines thérapeutiques ciblés (oncologie, endocrinologie et désordres neuromusculaires), moteurs de sa croissance, et les produits de médecine générale qui contribuent notamment au financement de sa recherche. Cette stratégie est également complétée par une politique active de partenariats. La localisation de ses quatre centres de R&D (Paris, Boston, Barcelone, Londres) lui permet d’être en relation avec les meilleures équipes universitaires et d’accéder à un personnel de grande qualité. Plus de 650 personnes sont affectées aux activités de R&D, avec pour mission la découverte et le développement de médicaments innovants au service des patients. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A du marché Eurolist by Euronext™ (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150).

Pour plus d’information :
Ipsen
Didier Véron, Directeur des Affaires Publiques et de la Communication
Tel.: +33 (0)1 44 30 42 15 – Fax: +33 (0)1 44 30 42 04
e-mail : [email protected]

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.