EduBourseActualitésIntroduction en bourse de Trader.com N.V.

Introduction en bourse de Trader.com N.V.

Fourchette de prix : 26,5 euros – 30 euros

Une offre qui devrait permettre de lever entre 345 millions et 390 millions d’euros

13 millions d’actions nouvelles

Paris, le 22 mars 2000. Trader.com, le leader mondial des annonces classées qui organise les transactions entre particuliers et entre particuliers et professionnels avec plus de 230 publications et plus de 40 sites internet, vient de recevoir le visa délivré sur le Prospectus Préliminaire par la COB (Commission des Opérations de Bourse) en France pour l’introduction de ses actions sur le Premier Marché de la Bourse de Paris. Par ailleurs, Trader.com a soumis publiquement aujourd’hui le Registration Statement à la SEC (Securities and Exchange Commission) aux Etats-Unis concernant l’introduction de ses actions sur le NASDAQ.

· 13 millions d’actions ordinaires Classe A seront mises sur le marché au sein d’une offre globale unique.

· Les actions sont proposées aux investisseurs institutionnels en France, dans le reste de l’Europe et aux Etats-Unis et aux investisseurs individuels en France et aux Etats-Unis.

· Une option de surallocation de 1 950 000 actions ordinaires a été consentie aux banques garantes du placement. Si elle était exercée, environ, 16% du capital de Trader.com seraient mis sur le marché.

· La capitalisation boursière de Trader.com, basée sur la fourchette de prix annoncée et prenant en compte le plein exercice de l’option de surallocation devrait s’établir entre 2,5 et 2,8 milliards d’euro,

· Les fonds levés permettront de poursuivre les investissements et d’accélérer le développement des activités internet.

· Les réunions d’information et la construction du livre d’ordres démarreront le 21 mars et les particuliers pourront souscrire à partir du 27 mars.

· La fixation du prix définitif aura lieu le 30 mars.

· L’introduction se fera sous l’égide du Crédit Suisse First Boston (coordinateur mondial et teneur du livre d’ordres), avec la Deutsche Bank et Donaldson, Lufkin & Jenrette, et Lazard Frères, SG Investment Banking et DLJ Direct comme co-managers.

Les réunions d’information

Les réunions d’information démarrent dès le mardi 21 mars à Paris et se tiendront au cours des prochains jours sur les principales places financières en Europe (Londres, Edimbourg, Genève, Zurich, Amsterdam, Madrid, Milan et Francfort.) et aux Etats-Unis (Boston, Chicago, Kansas City, Los Angeles, New York, San Francisco). Les roadshows devraient se terminer le mercredi 29 mars.

Utilisation des fonds levés

Les fonds levés lors de l’introduction en bourse vont permettre de réduire l’endettement du groupe et de réaliser d’autres objectifs stratégiques. Une grande partie des fonds sera utilisée pour poursuivre les investissements et accélérer le développement des activités internet en augmentant sensiblement les efforts de vente, de marketing et de publicité

Calendrier prévu de l’introduction :

· Début des réunions d’information et de la construction du livre d’ordres le 21 mars.
· Début de la période de souscription pour les investisseurs individuels le 27 mars.
· Clôture de la période de souscription pour les investisseurs individuels le 29 mars.
· Fin des réunions d’information le 29 mars.
· Fixation du prix le 30 mars.
· Début des négociations le 31 mars.

Pour obtenir davantage d’informations, veuillez contacter :

Lorraine d’Huart, AKKA
Tel: + 01 53 04 08 09 – Fax : 01 53 04 08 07
E-mail :[email protected]

Trader.com

Trader.com, la “place internationale à portée de main”, est le leader mondial des annonces classées qui offre avec ses publications et ses sites Internet, accessibles à travers le portail international Trader.com, une plate-forme globale dédiée aux transactions locales entre particuliers ou entre particuliers et professionnels.

Les publications et les sites internet du Groupe facilitent l’activité locale et régionale en enrichissant une place de marché où les particuliers et les professionnels présentent des produits à vendre et des informations aidant les consommateurs à les acheter.

Trader.com détient des publications leader et des sites internet sur les principaux centres urbains et régionaux en Australie, Europe, Amérique du Nord et du Sud, et en Asie. Parmi les publications majeures, on peut identifier des marques à forte notoriété telles que “La Centrale” à Paris, “The Melbourne Trading Post” à Melbourne, “Segundamano” à Madrid et “Auto Trader” au Canada.

Créée en 1987 par Louise T. Blouin MacBain et John H. MacBain, la société, qu’ils dirigent toujours et dont la CGIP est actionnaire à hauteur de 29%, s’est développée et a diversifié ses activités. Elle détient aujourd’hui plus de 230 publications spécialisées et plus de 40 sites Web, reliés à 12 portails nationaux et à un portail international, dans 17 pays, incluant l’Australie, le Canada, la France, la Hongrie, l’Italie, la Russie, l’Espagne et les Etats-Unis.

Les publications du Groupe totalisent une diffusion annuelle de 130 millions d’exemplaires et les sites internet du Groupe ont généré 27 millions de pages vues en décembre 1999. En janvier 2000, on estime pour l’ensemble des sites le nombre de pages vues à 40 millions.

Trader.com a réalisé un chiffre d’affaires proforma de 216,6 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de l’exercice clos le 31 décembre 1999.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES