Renault, futur e-Company ?

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Le marché français de l’occasion est estimé à 264 milliards de Francs en 1999, rien que pour le seul territoire français. Renault, 5ème constructeur automobile mondial depuis le rachat de Nissan, ne pouvait passer à côté de ce marché. En France, près de 40% des voitures d’occasion de moins de 16 mois, sont des véhicules Renault.

La firme au losange a donc décidé à quelques jours de l’ouverture du Salon de l’Automobile d’annoncer sa prise de participation dans le site Internet, Caradisiac. Ce dernier proposera aux particuliers d’acheter leur voiture d’occasion sur le Net. La présence dans le capital de Renault posera sans doute quelques problèmes aux fondateurs pour obtenir des accords des autres grands du secteur, tels que Peugeot. L’investissement de Renault reste toutefois limité à 40 millions de francs. Le capital total de Caradisiac s’élève à 120 millions de francs. Le restant du capital est détenu par trois banques : Nomura, ING Barings, et Commerzbank.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.